|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 608 ![]() |
Bonjour,
Sur ma table, j'ai plusieurs champs. Les plus importants, en ce qui me concerne, sont un champ nommé created en type DATETIME et un autre ordered en type INT(11). Je souhaiterais faire un UPDATE sur ordered de façon à ce qu'il soit une sorte de compteur que je pourrais appeler ainsi : Code :
SELECT * FROM `ma_table` ORDER BY `ordered` ASC
Donc, y-a-t-il une requête MySQL me permettant d'effectuer cela en un seul coup? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Une requête non mais une procédure oui.
Fais-toi ton script PHP, tu galèrera moins. 90000 enregistrement c'est rien du tout, ça sera fait en moins d'une minute.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Le script PHP auquel j'ai pensé (je ne l'ai pas testé) aura l'air de : Code php :
D'office, je pense que lancer ce script aura un effet néfaste sur les ressources du serveur. Déjà que des scripts similaire juste pour 1500 enregistrements amènent mon Server Load à des pics... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 6 ![]() |
Salut
Pour limiter la charge de ton serveur tu peux passer une requête de ce genre: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pour améliorer les performances utilise mysqli (ou PDO) et les requêtes préparées.
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Finalement j'ai trouvé ce post http://www.developpez.net/forums/d44...s/#post2667085 qui m'a bien aidé Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ok, même combat, autre langage.
L'essentiel c'est que ça tourne :p
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com