|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 33 ![]() |
Salam,
j'ai besoin d'éditer des données sous forme d'étiquettes, ca marche mais je dois éditer une étiquette autant de fois q'un nombre calculé selon des critères, sachant que ce nombre diffère d'une étiquette à l'autre. où dois je faire cette boucle dans le crystal report et comment ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
Bonjour,
Comme précisé dans certain post, il te faut rajouter une table "fantôme" dans ta structure. Cette table ne sera pas reliée au reste de ton schéma. cette table est composé d'une colonne, que tu vas numéroter de 1 à 200 (par exemple) ensuite tu insères le champs de cette table quelque part dans ta section détail (tjs par exemple) dans le formatage de ta section, tu cas insérer une formule dans la "suppression conditionnelle" qui sera une égalité entre ton champs qui contient le nb d'étiquette à imprimer et le champs de la table "fantome" maqté <= Champs.quantité.de.ma.table.fantome
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Luc,
je vais essayer cette solution malgré que je ne comprends pas trop comment créer cette table et comment sortir avec une boucle ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonsoir.. une feuille excel peut suffire....
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui Luc, ca marche avec le fichier Excel,
il me reste seulement comment s'arreter lorsque j'atteins le nombre d'etiquette calculé, j'ai essayé mais je suis bloquée, je ne sais plus où mettre ce controle !!! Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bonjour,
dans le format de la section dans laquelle tu as mis l'étiquette, tu fais un suppression conditionnelle ma_colonne_excel <= ma_quantité_calculée
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci Luc
ca a très bien marché. Chokran |
|