|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je suis amené à faire un développement en liaison avec Visio 2007 et je dois avouer que je suis complètement novice avec ce logiciel (j'attends encore ma version pour commencer à m'en servir -_-"). Je vous explique mon problème: je suis censé créer le plan d'un bureau sur Visio puis sauvegarder celui-ci au format Shapefile (shp + shx + dbf) pour pouvoir l'utiliser ailleurs. Je connais ce format car celui-ci est utilisé par AutoCAD et d'après ce que j'ai pu trouver et entendre, il est possible de lire ce format sous visio. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver d'informations quant à la sauvegarde dans ce format. Existe t il des plugins permettant de faire celà? Est ce impossible? Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() mebarek Inscription : avril 2008 Messages : 825 ![]() |
bonjour
Ce que tu as entendu dire est faux.Tout d'abord: 1/le format de visio *.vsd est un format de dessin DAO -VISIO peut exporter fichier dessins en *.dwg. -VISIO peut lire fichier dessins en *.dwg. 4/Seul AutocadMap GIS (autocad pour cartographie ) qui lit bien sur le .dwg , peut l'exporter vers le format SHP . Les gens font la partie DAO (dessin des cartes en dwg) et exportent leur fichier : - soit en .shp pour les GIS tels que ArcInfo - soit en .mid pour MapInfo Gis. 3/le format SHP est un format dedie au GIS,qui represente des objets graphiques ou symboles associes à des donnes. Exemple : un fichier shp (Logiciel propriete de ESRI) sous logiciel ARCVIew ou ArcInfo se compose en realite de 2 fichiers: -toto.shp =>objets graphiques ou symboles graphiques -toto.dbf =>donnees (dbf est un format DBASE IV de borland). -toto.shx =>fichier index dbf Les logiciels ESRI sont dedies aux reseaux d'infrastructure(rx routier,electriques,cartographie,hydrauliques ....) Donc en resume le "tuyau ou entonnoir " de communication est le suivant: -Fichier visio ->enregistrer sous : *.dwg -Fichier autocad(version AutoCadMap) ouvrir *.dwg -Fichier autocad(version AutoCadMap) export objets *.shp bon code.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com