|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour à tous!!
Dans le fichier suivant, j'aimerais créer une formule dans la case en rouge où s'additionne toutes les valeurs de mars... Jusque là, c'est tout bête. Sauf que je souhaite que la formule prenne en compte les valeurs de mars (pas uniquement jusqu'au 11 Mars) qui seront ajoutées dans le futur sans avoir besoin de la modifier Des idées? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
ta cellule "Total Mars" aura toujours le même intitulé ?, peut-elle se changer en, exemple : "Total Janvier" ? des cellules seont-elles ajoutées éventuellement en dessous de "A56" ? donc déplaceraient la ligne "total mars"
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
A l'issu de chaque mois,
elle sera copier/coller juste en dessous, et deviendra total avril et oui des lignes seront ajoutés en dessous de A52 mais pas en dessous de A56 Il n'y a pas moyen de faire une formule qui agirait de la façon suivante: Faire la somme des cases de la rangée B dont la case correspondante en A à une valeur comprise entre le 01 Mars 2011 et le 31 Mars 2011 (soit comprise entre 40603 et 40633). L'idée serait donc que la formule se dise, la case A1 n'est pas comprise entre 40603 et 40633, je n'ajoute donc pas la valeur se trouvant en B1. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Excuses moi, mais il faut être précis dans les termes, quand tu dis :
Citation:
Je suis casse-pied, mais l'habitude.........
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Sur le fichier actuel, si tu fais glisser (en cliquant en bas à gauche de la case) la A52 jusque A56, tu vas avoir les dates du 12 au 15 Mars qui vont s'afficher, nous sommes d'accord?
Mais le truc, c'est qu'on va ajouter d'autres jours par la suite, donc des lignes seront insérées entre la ligne 56 et la 57 donc oui, le total va être décalé. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
C'est bon, j'ai trouvé (en developpant l'idée que tu as soumise)
En fait, je fais une sum en fixant le début du range =Sum(B$XX;BXX) Ainsi quand on va ajouter le ligne, le début du range sera toujours le même mais la fin sera actualisé avec la nouvelle ligne) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
D'après ton fichier exemple, je te conseille pour le total de B56 de mettre les "$" comme je l'ai préconisé, pa sécirité pour le total par mois, la meme chose mais pour les deux plages, soit
"$A$3:$A55" et "$B$3:$B55" tout ça à moins que tu etendes la formule sur d'autres colonnes....
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com