|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 502 ![]() |
Bonjour,
Je fais depuis peu du jQuery. Ma question va probablement paraitre basique. Peut on déclarer un événement de type bind dans une fonction. Si oui, le bind est t'il détruit à la fin d'exécution de la fonction ? Ex. Code :
Cette forme d'écriture est-elle correct, sinon quelle est la bonne pratique ? Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
oui on peut declarer un bind dans une fonction
à la fin de ta fonction le bind persiste. mais autant mettre le bind sur l'objet et tester la variable dedans ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Techniquement, $("#id") est un objet JavaScript.
$("#id").bind() est donc une méthode de cet objet que tu affectes. De ce fait, la méthode persiste en dehors du contexte d'exécution de la fonction. Pour info, seules les variables et les fonctions (déclarées avec var et function) ont une portée limitée au scope d'une fonction.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Merci à vous pour ces précisions.
Si j'ai bien compris vos remarques, la seul issue pour supprimer la méthode "bind" de l'objet #id passe par la suppression de l'objet lui même.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
et unbind tu en fait quoi ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
unbind
00