|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui, je récupère une image en base de donnée et l'affichage. Cependant, j'aimerai gérer sa taille. Il existe deux types d'image: en paysage et en portrait. Dans le cas où elle est en portrait j'aimerai fixé seulement la hauteur pour ne pas qu'elle dépasse mon cadre. Dans le cas où elle est en paysage, c'est la largeur que j'aimerai fixer. Cependant, lorsque je récupère l'image comment puis-je savoir si elle est plus en portrait ou en paysage? Et sachant cette configuration, comment puis je fixer la taille pour qu'elle puisse gérer les deux types d'image. Pour le moment, j'ai fixé une taille pour la hauteur et la largeur. Cependant, mon image s'affiche bien en portrait mais elle est beaucoup trop petite en paysage! Avez une idée à me suggérer? Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Tu ajoute simplement ces données en base
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
ui c'est vrai, j'y avait pensé mais je voulais savoir s'il était possible de le gérer sans ajouter ces données
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Si en récupérant ton image tu ne peux pas extraire de méta données dessus il faut que tu les stocke quelque part alors.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Il n'y a pas une façon de calculer la largeur et la hauteur de l'image par défaut avec BIRT?
Car dans ce cas, je serai si elle est en portrait ou en paysage! Ensuite, il faut savoir comment exploiter ce résultat!
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je dirais qu'avec des opérations Java, tu peux récupérer ce type d'information. Mais tout dépend comment est stockée ton image en base. Pour toute image, ce genre d'infos est effectivement des les métadonnées du fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Mon image est stocké en BLOB.
Dans ce cas, est il possible de récupérer ces infos metadonnées?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Non , BLOB = Binaire. C'est une limitation de la base de données , rien à voir avec BIRT.
Il faut faire une moulinette qui alimente 2 champs supplémentaires dans votre table : Height / Width. Ceci dépend de la base , par exemple dans MySQL il y a une fonction createimagefromblob.
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Oui j'ai bien compris ceci. Mais je voulais simplement savoir s'il est possible de connaitre la taille de l'image avec BIRT sans passer par la base de donnée! Je ne sais pas via les script par exemple.
Sinon, il est vrai que stoker la taille de l'image est une solution.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Vous pouvez essayer.
Il y a des méthodes JS pour chopper la taille d'une image une fois dans le rapport. Exemple : Sur le onCreate de l'image : var height = this.height var width = this.width reportContext.setGlobalVariable("height",height) Dans un Dynamic Text à l'endroit de votre choix : reportContext.getGlobalVariable('height') Faut pas oublier que BIRT a 2 étapes : 1. Run => création du rptdocument depuis le rptdesign , votre image est présente donc vous pouvez évaluer height/width. 2. Render => création du HTML/PDF/XLS => à travers reportContext et une variable PersistentGlobal vous pouvez recupérer les infos du 1). et forcer la taille que vous voulez sur l'image.
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
10
|
|
|
#11 |
Super merci je vais essayer
EDIT: Quand vous dites: > Dans un Dynamic Text à l'endroit de votre choix : De quel choix parlez vous?
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Le Dynamic Text est un élément de la Palette. Il te permettra d'afficher la valeur que tu as essayé de récupérer.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Oui effectivement je l'ai fait mais il ne m'affiche rien
EDIT: J'ai essayé: Code :
"Ici: " + reportContext.getGlobalVariable('height') Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Suis en BIRT 2.6.1
Les variables globales existent depuis BIRT 2.3 Sinon , sans le code sur l'image , l'autre bout ne sert à rien tout seul
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||
C'est bien ce que j'ai fait!
Dans le script de l'image, je séléctionne onCreate et j'écrit: Code :
Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
Insère le en dessous alors car ta variable se remplit au moment où l'image est créée.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
J'ai le même résultat :s
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
rapport joint.
Moi ça marche nickel.
|
|
10
|
|
|
#19 |
Effectivement cela fonctionne très bien avec ton rapport!
Mais avec le miens :S Bon je vais comparer les deux Merci pour ton exemple
00
|
|
|
#20 |
J'ai trouvé!
Dans ton rapport tu fixe une taille a ton image tandis que moi j'affiche l'image par default sans fixer de taille en faite! Lorsque je supprime cette information sur ton rapport j'ai le même soucis que moi!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com