|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai un problème avec une requête, elle ne m'affiche que les champs renseignés : si un champs est null elle ne l'affiche pas, hors je voudrais qu'elle affiche 0 quand c'est null. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
La jointure entre les tables n'est pas externe, donc si iets, icat_agr ou tout autre paramètre évoqué dans la clause where est nul, il n'est pas remonté.
La clause group by portant sur icat_agr ses nulls ne sont pas comptabilisés. La solution pour prendre en compte les nulls serait donc la suivante : Code sql :
Cependant, cette requête indiquera le nombre de nulls et non 0 et en supposant que SELECT icat_agr FROM r_cat_agr ne remonte pas la valeur 'null'. La vraie question est que voulez vous faire exactement avec cette requête ? Parceque honnêtement, remonter les comptages sans remonter la colonne de regroupement a assez peu d'intéret et me semble difficilement exploitable. |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse mais la condition que tu as ajoutée n'est pas importante, cette ligne je peux l'enlever carrément comme ci-dessous et j'ai le même résultat c'était juste une condition de plus qui ne sert à rien parce que icat_agr est une clé étrangère et je fais un group by sur ce champs donc ça m'affiche la même chose.
Code :
Comment afficher cette catégorie, et afficher null dans le count ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
Ok, je comprends mieux le souci. Il faut donc utiliser une jointure externe.
Code sql :
|
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Il faut aussi changer la jointure entre E et H1, sinon la jointure externe saute.
On doit probablement pouvoir la remplacer par E par C, attention ce point est à vérifier. Au passage les jointures ANSI ne feront pas de mal : Code :
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Et en effet il faut changer la jointure entre E et H1 Si on est dans une version d'oracle qui le supporte. N'ayant pas la version ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci bcp pour votre réponse
mais rien tjrs pas, ça reste comme ça le meme affichage.sans les valeur null avec jointure ou non |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com