|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Consultant SI Inscription : février 2011 Messages : 45 ![]() |
Rebonjour,
Je cherche ici une solution qui me permettrait, en ayant positionné la valeur d'un indicateur (CA par exemple) sur le croisement : Produit X Temps X (un membre M d'une 3ieme dimension) de "redescendre" ladite valeur sur tous les produits, tous les temps, mais toujours pour M seulement. Merci d'avance de votre aide, JS |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
On fait un script dit de "tartinage" :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ok merci, cela confirme bien ce que je suspectais.
Mais là tu n'as tartiné que le niveau 0. Donc si j'ai bien compris, il faudrait relancer (retarder même plutôt) le calc all ou alors faire en plus un tartinage précis des niveaux entre 1 et le niveau de chargement. C'est cela ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
En fait j'ai supposé que tu ne voulais tartiner que le niveau 0...
Je vais supposer que tes dimensions Produits et Temps sont ainsi :
Je vais également supposer que tu as saisi 100 sur CA->M->Produit->Temps. Dans cet exemple, si tu agrèges les dimensions par un CALC ALL ou un CALC DIM, ton CA->M vaut 100 sur le Coca Fraise en janvier, 300 sur le total Sodas janvier et 900 sur le total Sodas T1, etc., et les 100 saisis sur CA->M->Produit->Temps seront écrasés par 6000 (5 produits * 12 mois). Le script pour ça est : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Désolé pour la réponse en retard, mais en fait M contient une liste de taux.
Donc, quelque soit le produit et le temps, le taux est le même. J'ai pas mal de niveaux à produit. Mais je vais m'en sortir avec tes explications je pense. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Je passe en , merci de l'enlever si tu vois que tout n'est pas réglé.
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je ne m'en sors pas pour le moment...
Une des difficultés vient du fait que la donnée que j'ai stocké sur M ne se situe pas sur la tête de la dimension Temps, mais elle est en tête sur d'autres axes. J'ai essayé pas mal de trucs, j'ai encore besoin d'aide... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Alors donne-moi :
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre du Club
4 dimensions :
Temps : dense Produits : dense C : sparse A : sparse Mesure : M dense Je stocke les taux de M aux niveaux suivants : Temps : en bas donc au lvl 0 Produits : en bas donc au lvl 0 C : en haut donc en génération 1 A : en haut donc en génération 1 Ce que je voudrais : Faire descendre les taux M, dans les arborescences de C et de A. (que 2 niveaux chacuns, donc 1 seul niveau chacun à complèter) Ce que j'ai réussi : Avec le code : Code :
Ce qui ne marche pas : Code :
Concrêtement ca ne marche pas car quand je regarde au niveau le plus fin de A, "M" est toujours Missing, qqsoit le produit. |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
euh... tu me dis 4 dimensions mais tu m'en cites 5
Par ailleurs, d'après ce que tu décris, le code dont tu dis qu'il marche ne devrait pas marcher. Si tu saisis au niveau agrégé de C et au niveau fin de Produits, ce devrait être M->A->C et pas M->A->Produits, qui est le niveau agrégé de Produits et le niveau fin de C (d'après le @FIX). Si je me fie à ta description : Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Et voilà c'est le drame...
J'ai écrit des bétises hier soir. C'est sur A et Produits que je veux redescendre et j'y arrive sur Produits seulement... Désolé, mais le début c'est : Je stocke les taux de M aux niveaux suivants : Temps : en bas donc au lvl 0 Produits : en haut donc en génération 1 C : en bas donc au lvl 0 A : en haut donc en génération 1 Ce que je voudrais : Faire descendre les taux M, dans les arborescences de A et de Produits. (que 2 niveaux chacuns, donc 1 seul niveau chacun à complèter) Et aussi M ce n'est que ma mesure donc je n'ai bien que 4 dimensions. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Bah, il suffit d'adapter :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Tu dors jamais ma parole...
Je vais tenter cela ce matin... (faut le temps que j'aille au boulot) Il me semble bien quand même avoir déjà tenté (en premier d'ailleurs, à moins que l'ordre dans le fix compte ?) hier ce que tu proposes. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Je n'ai pas réussi, j'ai fait des lock and send comme solution provisoire afin de pouvoir développer la suite. Mais je reverrais cela demain.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
si tu n'y arrives pas, poste ici ton outline zippé, ainsi qu'un fichier avec des M à saisir.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Avec le recul je pense qu'à un moment je ne regardais pas forcement au bon endroit (celui que j'avais mis à jour) quand j'ai fait mes tests.
Un des problèmes du tartinage c'est qu'il faut (enfin c'était mon cas) tartiner à plusieurs endroits, aux niveaux les plus fins de chaque dimension bien sûr, mais aussi dans des "cases" correspondant à par exemple le niveau le plus fin sur 3 dimensions et 1 niveau plus haut sur une 4ieme. La partie dans le fix change alors, mais pas le reste. Je marque résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com