|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() sandrine Inscription : février 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de faire une jointure sur plusieurs tables afin de faire un menu avec plusieurs niveaux de sous menus (jusqu'à 4). J'ai une table par niveau de menu (menuNiv1, menuNiv2, menuNiv3 et menuNiv4) et dans chaque table une colonne qui fait le lien avec la table précédente. J'ai essayé, entre autre, ce code, qui n'affiche rien du tout : Code :
Code :
Merci! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ta méthode n'est pas bonne.
Utilise une seule table en gardant ton système parent/enfant ou une représentation intervallaire : http://sqlpro.developpez.com/cours/arborescence/ Pour tes requêtes actuelles, commence par afficher les erreurs : dans ta deuxieme mouture, tu as laissé les champs de 4 tables. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() sandrine Inscription : février 2011 Messages : 11 ![]() |
Merci pour ta réponse,
En effet je n'avais pas affiché les erreurs. Je viens de découvrir – et oui ! – qu'il fallait les activer dans le fichier php.ini C'est certainement la base de chez base, mais je ne savais pas. Alors évidemment pas facile de trouver d'où viennent les problèmes. Pour ceux qui serait dans le même cas que moi (je suis dans mamp): Il faut, dans ce fichier : mamp/php5/php.ini mettre la ligne display_errors sur On Code :
Code :
Et sinon, vu que ce n'est pas la bonne méthode, dès que j'ai une minute, je vais aller étudier ton lien et je viendrais poster ici la solution avec "la bonne méthode". Merci beaucoup pour ton aide, Sabotage ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Au passage, voici un article de MySQL qui traite de ce problème de modélisation bien connu: http://dev.mysql.com/tech-resources/...ical-data.html
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com