|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
j´ai un formulaire assez simple de la forme : hôte : [______________] alias : [______________] IP : [______________] [ Valider ] je souhaite que chaque fois que je clique sur "valider" les données que j´ai saisi dans le formulaire s´ajoutent dans un tableau de la forme Code :
ajout_hote ("hote1 ", "alias_1", "ip_1"); ajout_hote ("hote2 ", "alias_2", "ip_2"); ajout_hote ("hote3 ", "alias_3", "ip_3); J´obtiens bien le tableau ci-dessus. Cependant si j´appele ma fonction je dirai de facon dynamique par le biais du formulaire j´obtiens le résultat ci-dessous : Code :
Array ( [0] => Array ( [hote] => hote1 [alias] => alias_1 [ip] => ip_1 )) Au debut je me suis dit que cela venait du fait que je n´ai pas créée de variable statiques dans ma fonction d´ajout. Hors même après la mise en place de variables statiques j´obtiens le même résultat. Je ne parviens pas à incriémenter mon indice du tableau qui accueillera le prochain hote. Je pense que mon problème vient surement de ma compréhension de la programmation objet et également de l´appel de fonctions. Il est peut être impossible de réaliser ce que je souhaite si je n´enregistre pas de compteur temporairement dans un fichier ou bien une variable de session ? J´avais également pensé aux cookies mais je ne sais pas trop .... Il y a également quelque chose que je ne comprend pas c´est pour quelles raisons je ne parvient pas à affichier les erreurs générées par PHP. j´ai une page index.php et les classes dans les fichiers .class.php qui sont inclus dans index.php. Si au debut du fichier index.php je rajoute la ligne error_reporting(E_ALL); et que je génére une erreur, la seule chose que j´obtiens est une page blanche. C´est très diffcile parfois pour débuger mon code ... Le but est d´éviter de passer par une base de données. Je vous remercie d´avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Sans voir un minimum de code c'est difficile de te répondre.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
fichier index.php :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tes données doivent etre mise quelque part, en session par exemple.
A chaque soumission du formulaire, tu perds tout, y compris tes objets. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
quelle serai la meilleur option ? Passer par l´utilisation des sessions ou bien des cookies ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 59 ![]() |
Ca dépends si tu dois garder tes variables seulement durant une session (ouverture à fermeture du navigateur) ou plus (plusieurs jours, mois, ans).
La session est plus pratique mais le temps de mémorisation est plus court. Le cookie créé un petit fichier sur le client... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
J´utilise les session de la facon suivante et cela fonctionne bien:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Luis Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Pourquoi ne pas créer un tableau d' inputs ?
Une fonction appendnode ajoute une ligne d'inputs vide. Chaque input est un tableau (champ1[]) et tu récupéres tout en PHP lors du submit. Un lien utile pas a pas : http://www.cloudconnected.fr/2005/09...ux-dynamiques/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com