|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 38 ![]() |
Bonjour tout le monde,
pourrez-vous m'aider s'il vous plait à trouver la raison pour laquelle l'heure que j'ai fait sur mon formulaire d'accueil est gelé, elle est correct à l'ouverture du formulaire mais ça reste pareil sans que les minutes ni les secondes bougent. Remarque: à chaque ouverture l'heure est à jour (mais gelé), si il est midi par exemple et le formulaire est ouvert à cette heure si, je peux rester des minutes ou meme des heures sans que l'heure change à moin que je ferme et ouvre le formulaire une autre fois. Merci beaucoup de me laisser savoir, à bientot. Windows xp Access 97 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Comme toutes fonctions, Now() ou maintenant() renvoie une valeur lors de son interrogation. Pour que l'heure évolue il faut réinterroger la fonction par la méthode recalc et ce à intervalle régulier. On peut utiliser la propriété Intervale minuterie pour donner l'intervale en milliseconde et l'événement sur minuterie pour raffraichir le controle contenant la fonction. Pour le raffraichissment. Si tu n'exploites pas l'heure (juste un affichage) le mieux et d'intégrer un activeX du type Flash. Il existe de nombreuses horloge sur le net. Pour insérer l'activeX flash cliques sur Controle ActiveX et sélectionnes Macromedia Flash Factory Object, puis indique le fichier que tu auras récupérer sur le net. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 38 ![]() |
Merci pour votre reponse, seulement, est ce que vous pensez qu'Access 97 support les ActiveX flash? si oui, pouvez-vous me redonner les etapes s'il vous plait et meme ou pourrai-je les trouver (horloge flash) par internet si c'est possible? car c'est la premiere fois que tombe sur cette situation.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Google : "horloge flash"
Pour insérer l'activeX c'est au même endroit que pour insérer des zones de texte et autres controle. Désolé je n'ai plus 97 depuis 10 ans au moins. Mais il n'y a pas de contre indication pour le fonctionnement. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com