Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/03/2011, 17h44   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Simple camember : Pourcentage X % Y

Salut,

Y a t-il quelqu'un qui sait comment on fait pour représenter un porcentage dans un camember ?

je m'explique, supposant que j'ai une valeur x = 20, et y = 100
je veux donc afficher un camember qui affiche y (donc 100%) avec une portion qui représente x (donc 20%)

sachant que ces deux valeurs sont :

1. x : DataSetRow() -> SUM(value) pour type1
2. y : parametre -> Somme totale pour tout les types

=> porcentage de x par rapport à y ? en camember !!

voila !!

Merci
Rammazotti est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2011, 18h28   #2
Membre confirmé

Nicolas Vives
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Nicolas Vives

Informations forums :
Bonjour,

Il y a une ambiguïté dans ce que tu demandes. Si tu fais un camembert avec tes valeurs x et y, tu auras un camembert avec deux portions, une de valeur absolue égale à 20 et l'autre de valeur absolue égale à 100, représentant donc respectivement 20/120 = 16.7% et 100/120 = 83.3% du camembert. Au final, tu vas vouloir afficher ces deux parts soit avec leur valeur absolue (avec ou sans suffixe "%" derrière), soit leur valeur relative, soit les deux, mais fais bien la différence entre les deux.

Dis toi bien que si tu te retrouves avec une portion de camembert valant 100% du camembert, c'est que tu n'as qu'une portion.

Ceci étant dit, va dans la fenêtre d'édition de ton graphique ; troisième onglet, "format chart" ; menu "Series", sous menu "Value Series" ; coche l'option "Show Series Labels" si elle est décochée ; puis clique sur le bouton "Labels", tu as une liste nommée "Values" qui contient les éléments à afficher : "Value Data" correspond à la valeur absolue des portions, et "Percentile Value Data" correspond au pourcentage du camembert.

Si ce que tu veux c'est voir "20%" et "100%", tu ajoutes "Value Data", puis cliques sur "Format", et tu rajoutes un symbole "%" en suffixe de la valeur.

Edit : si tu cherches à afficher la valeur de x en pourcentage de la valeur y, le camembert n'est pas la forme la plus indiquée, car elle sert à représenter l'addition de plusieurs valeurs. Or toi tu cherches à évaluer x par rapport à y ; donc à priori je conseillerais plutôt un graphique en histogramme, avec x et y côte à côte et une normalisation de l'échelle sur la valeur de y. A toi de voir.
nicolas.1.vives est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.

Partenaires

Hébergement Web