|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si il est possible de changer la couleur de fond des lignes d'une liste déroulante en fonction d'une donnée qu'elles contiennent. Dans ce cas je souhaite que la couleur des lignes change chaque fois que l'année change. Je précise que ma liste déroulante possède 2 colonnes la première avec une référence produit et la seconde avec l'année qui est triée en croissante. Cela me servirait à différentier "facilement" les produits d'une année par rapport à ceux de la précédente et ceux de la suivante et ainsi de suite. Merci de votre aide Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir
Peut être un peu de lecture ici:http://starec.developpez.com/tuto/listesowc/
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pour info complémentaire cela n'est toujours pas possible (nativement) avec la version 2010. On peut faire une MFC sur une liste déroulante, mais la couleur (ou autre) n'est active que lorsque la liste n'est plus déroulée. Ce n'est pas possible avec les zones de listes. Il ne reste que la solution du lien que t'a donné GAYOT ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonjour Messieurs,
Merci de votre aide. Cette solution semble en effet répondre à mes souhaits. Mais quelle prise de tête pour un néophyte comme moi. J'ai tout retourné dans tous les sens mais pour l'instant je me tire une balle. Je vous mets en copie mon formulaire et malheureusement rien ne marche. Il m'a fallu une journée pour comprendre que mon premier problème venait de la définition des variables qui ne correspondaient pas au bon composant : Microsoft Office Spreadsheet 10.0. (10.0 vs 11 dans mon cas) et là quoi que je fasse j'ai des erreurs d’exécution auxquelles je ne comprends rien. Si cela intéresse quelqu'un de jeter un coup d'oeil je suis preneur mais ces erreurs vont bien au delà de mes faibles connaissances. Bonne journée à tous Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Re
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com