|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 116 ![]() |
bonjour,
je suis débutant en js, alors désolé si j'ai manqué quelque chose... Je veux remplacer les liens de class="lecteur", qui sont dans le <div class="colonne"> par un <object> (qui sera un lecteur flash)... Donc le code suivant fonctionne pas mal: Code :
Si je commente papa.replaceChild, ça fonctionne, il les affiche tous... Il semble en fait que lors d'un remplacement, il supprime l'élément de la liste 'liens', et donc c'est logique, le compte 'i' ne correspond plus... Meme si je copie la liste ( var liste = liens ; ), il semble qu'il fait une copie par référence et j'ai le même résultat... merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
exemple Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
C'est du détail, mais tu commets quelques maladresses dans ton code.
* Code :
est plus simple non ? * Il faut éviter de déclarer les variables dans les boucles. Déclare-les en début de fonction * Le DOM attribue automatiquement aux objets de type HTMLElement des propriétés correspondant à leurs attributs standards. Il me semble donc déconseillé d'utiliser getAttribute() et setAttribute() : manipuler les propriétés correspondantes est moins lourd que d'appeler une méthode qui va modifier le HTML puis forcer le DOM à se mettre à jour. * Tu as probablement de bonnes raisons, mais modifier la page sur le onload du body est habituellement déconseillé : autant générer la page comme on la souhaite directement sur le serveur
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre du Club
Merci pour les réponses:
@noSmoking: oui en fait, jouer avec l'incrémentation me parait logique... je voulais savoir s'il y avait une autre méthode pour faire ça... Je tente et je reposte... @Bovino: Citation:
Citation:
Code :
Citation:
Citation:
maintenant j'essaye, j'apprends, et si ça va pas je trouverai autre chose merci pour ce retour, c'est exactement le genre de correction/critiques que j'attendais
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
dans ce cas, tu affectes à la propriété onload le résultat de l'exécution de la fonction, pas une référence à la fonction, c'est bien pour ça que j'ai proposé Citation:
Citation:
Code :
[/QUOTE] Au lieu de Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||||||||
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation: