|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
lors de mon projet je doit manipuler des bases sous access. et c'est la première fois que je l'utilise. chaque mois je récupère un fichier excel ou il y a une feuille c est les données de ma base. donc je doit l'importer sous access. sauf que mon chef le veux d'une manière automatique. j'ai crée une macro sous VBE qui me permet de effectuer l'import ma macro est un module lier à access9 (projet) sauf quand j'ai voulu l'executer à partir d'un bouton. dans le formulaire je trouve pas le nom de ma macro. ma question est comment faire apparaitre ma macro dans le formulaire? merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ton message à l'air clair pour toi, mais pour moi (et sûrement d'autres) ![]() Que fait exactement ta macro ? Peut-on avoir le code ? Que veux-tu dire par "comment faire apparaitre ma macro dans le formulaire" ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 68 ![]() |
bonjour,
pas de bol se matin le serveur a explosé, alors je doit refaire tout.on a tout perdu. je voudrais en fait creer un bouton qui sera liée à une macro qui permetera d'automatisation l'import du fichier excel (ouvre un explorateur, l'utilisateur choisi le fichier xls et la feuille à importer). les fichiers à importer ont les mêmes caractèristique il y a juste des lignes en plus. ma macro importer une plage de donnees mon problème principale est comment faire le lien entre mon bouton et la macro que je dois refaire. ce que j'avais fait est de creer ma macro directement sur VBE et j'ai crée un bouton dans un formulaire sauf quand je veux faire le lien avec la macro. dans ma liste déroulante (pour choisir l'action sur le bouton) je ne trouve pas le nom de la macro que j'avais creer. merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 798 ![]() |
Bonjour ninikosim, Philippe,
Essaye de mettre ton code (de ta macro) dans l'événement Sur Click du bouton. Je crois que la liste deroulant ne montre que les "vrais" macros, écrites avec la commande "nouvelle macro" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com