|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un dataset D1 qui a cette forme : Num_Rec (numériq) Nom_Banq (alpha) Nom1 (alpha) Nom_long1 (alpha) Nom2 (alpha) Nom_long2 (alpha) Nom3 (alpha) Nom_Long3 (alpha). et je voudrais le transformer en un dataset D2 qui aurait cette forme Num_Rec Num_Banq Nom Nom_long Donc chaque ligne de D1 deviendrait 3 lignes dans D2. Est ce que quelqu'un a une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut,
Je pense qu'il y a plus simple que ça, mais si ça peut t'aider: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Outre la solution de Brice, un autre moyen de faire l'inverse d'une proc Transpose est de faire... une proc Transpose. Mais comme il en faut 1 par série de variables, dans ton cas il faudra 2 proc Transpose + 1 merge. Code :
Code :
Bon courage. Olivier |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
créé autant de tables que de variables est fastidieux surtout s'il y avait vingtaine de variable à remettre en ligne. J'ai pensé à l'array mais j'étais bloqué
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
En fait j'ai repensé à la solution avec Transpose et il n'est pas utile d'en faire plusieurs, sauf si toutes les variables à transposer ne sont pas toutes de même type (--> dans ce cas, il faudra une Transpose pour les variables numériques et une pour les variables de type caractère).
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Salut,
Je ne savais pas qu'on pouvait fusionner une table avec elle même, mais la solution avec les arrays est optimal sauf que l'intéressé (ChrisMaire) a l'air de s'en foutre
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Euhh non je ne vois pas pourquoi tu dis que je m'en fous, je ne fais juste pas de la programmation 100% de mon temps, j'ai des réunions qui m'occupent pas mal et les 6h de décalage horaire n'aide pas non plus. En tout cas, merci beaucoup, je vais essayer la méthode du transpose de ce pas !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Au temps pour moi!
La solution proposée par Olivier avec les vecteurs (array) est la plus simplifiée et optimale. Pour rappel: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage