|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 52 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans ma base, j'ai des fiches d'intervention qui comportent une date "DateDébut" (date du jour de saisie par défaut lors de la création de la fiche que je modifie lorsque l'intervention a été réalisée). Je suis en train de créer une requête qui liste les intervention en sélectionnant: le type (dépannage, entretien) et l'année. Pour ce dernier point j'ai trouvé plusieurs aides qui parlent de "PartDate" (http://access.developpez.com/faq/?pa...cDates-Comment fonctionne le type Date/Heure ?). Donc dans ma requête j'ai mis un certain nombre de renseignements qui concernent le client et l'intervention, et j'ai créé le champ suivant: Le principe voulant que lorsque j'ouvre cette liste, je doive renseigner l'année extraite de la date d'intervention. Mais j'ai un message qui dit: Code :
La syntaxe de l'expression entrée n'est pas correcte
Sauriez-vous me dire où se situe l'erreur? Avec mes remerciements |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Il faut entourer les arguments de parenthèses : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour tedo01,
En mettant cette formule, cela m'affiche "#Erreur". La "DateDébut" est au format "Date, abrégé" et "Valeur par défaut : =Date ()" Est-ce que cela a une incidence sur la formule ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 56 ![]() |
Salut,
ton soucis vient du fait que ta variable Année est un mot clé comme somme ou vraifaux. D'ailleurs, si tu veux juste connaitre l'année par rapport à une date, pourquoi ne pas utiliser cette fonction : . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci, effectivement la 2nd formule fonctionne très bien.
Cordialement, Kanin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com