|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour
il doit être possible (je n'en doute pas en fait...) de pouvoir faire en sorte que un champs de formulaire s'incrémente automatiquement lors de la création de la fiche avec pour règle champ fiche(n) = champ fiche(n-1) +1 bref le champ augmente sa valeur de 1 par rapport au champs de la fiche précédente. comment obtenir cela? merci pour votre aide A+ Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Tu peux déja créer dans la table sur la quelle est basé le formulaire un champ et tu mets dans "Type de données" : NuméroAuto. Donc à chaque nouvelle création il est incrémenté A+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
il me semble que la numérotation auto démarre forcément de 1 sous AC 2007.
en tout cas c'est ce que j'ai compris. me goure-je? dans mon cas j'ai besoin de démarrer à une autre valeur que 1. en + j'ai la clé primaire de la table qui est en numérotationauto. et 2 champs en numeroauto semblent impossible une idée? A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
Bonjour ,
Le plus simple ,c'est de créer un champ texte indépendant sur le formulaire(disant champ1) qui va avoir comme source de données =Max([nfiche]) ,puis tu insére un petit code sur l'événement de sortie d'un champ du formulaire pour déclenche l'incrémentation: Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci
le temps de retrouver un tube d'aspirine et j'essaie de comprendre ton message. à la rue je suis.. quel code permet d'affecter à ce champs cette valeur Max([nfiche]? si tu reviens sur une ancienne fiche, que va t'il alors se passer pour ce champs? il va reprendre la valeur Max([nfiche] et cela va merdoyer, non? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Bonjour ,
Pour la Max de nfiche , il n'y a aucun code à faire tu mets le Max directement dans la source de données du champ indépendant . C'est vrai que revenir sur une ancienne fiche c'est un problème , juste une question : Est ce que pour insérer un nouveau enregistrement et consulter un ancien enregistrement tu passe par les mêmes étapes , est ce qu'il n'y a pas de bouton ou un événement qui déclenche le mode ajout. Tu peux aussi faire une copie de ce formulaire pour avoir un premier formulaire pour afficher et un autre pour ajouter . A+
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Bonjour ,
Pour éviter d'incrémenter une fiche deux fois on pourra ajouter un champ [Test] qui sera dans la table sur la quelle est basé le formulaire et qui aura par défaut la valeur 0 et quand il y a incrémentation la première fois elle se mets à 1 , donc on aura plus qu'a mettre un petit code pour tester si la valeur du champ est 0 ou1 pour incrémenter ou non. Tu peux voir ce post qui a le même principe .http://www.developpez.net/forums/d10...-deja-imprime/ A+
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|
|