|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2008 Messages : 365 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai pouvoir entrer des commandes simples dans un champ text : traduire "mon text" commande 50 Donc je voudrais utiliser les expressions régulières pour savoir quelle commande est demandée puis récupérer la variable. Quelle fonction est la plus appropriée ? Merci |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
explode()
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
J'ai oublié de signaler que le champ text peut recevoir des recherches classiques du type "journal en ligne" par exemple.
Je voudrais tester dans un premier temps si j'ai un requête classique ou une requête de commande d'où l'utilisation des expressions régulières. Merci |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Si la commande de base est toujours la premiere expression avant le premier espace explode est parfait.
Après sans en savoir plus sur la façon dont tu exploites ces commandes il est difficile de t'aider. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Salut,
Par exemple, je voudrais différencier : traduire un texte et traduire "Club des professionnels de l'informatique" alors que les deux requêtes commencent toutes les deux par "traduire". Niveau php, je pense tester les conditions : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Il y a plusieurs façons de faire: - soit tu parse ton fichier texte à grands coups d'expression régulières - soit tu invente une grammaire simple pour tes commandes et tu te fais un langage perso - soit tu utilise une astuce (voir la suite) Pour utiliser des regexp, utilise preg_match et preg_match_all (les fonction ereg sont dépreciées). Ce que je te recommande pour faire ça c'est d'utiliser un algo tout simple qui consiste à découper les lignes en fonction des espaces et d'appeller des fonctions PHP existantes, ça ressemblerait à ça: Code :
Avec ça comme bulk: Code :
Code :
Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que tu essaie de faire.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||||
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
Merci pour l'explication, mais je pense que les expressions régulières sont la meilleure solution. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Mais tu ne réponds pas à ma question: c'est pour faire quoi exactement ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
client "Jean Hammon" devis 256 facture 365 le moteur de recherche étant également utilisé pour rechercher des produits d'un catalogue. etc... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Ah je vois. Avec Ajax ce serait un poil mieux je pense.
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre habitué
Au final, j'ai utilisé une expression régulière :
Code :