|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
Je viens de virtualiser mon serveur debian avec wmware converter, la conversion s'est bien déroulé, mais quand j'ai rebooté dessus, il n'a pas trouvés le partitions, donc grub m'a présenté sa ligne de commande(une sorte de busybox) comme le serveur physique était en RAID, je me suis dit que que VMWare l'a convertit en disque normal (hda, ou sda ) après plusieurs cat /etc/mtab (fstab), ls /dev/hd*, ls /dev/sd* et consort, j'ai fini par trouver que les partitions RAID étaient converti en partitions de disque sda. donc j'ai monté la partition root du sda et j'ai réédite le fichier /etc/fstab qui se présentait comme ceci : Code :
Code :
Code :
Y a-t-il un moyen de fixer ça une fois pour toutes ? quel fichier cette fois ci dois-je modifier ou quels commandes utilisé ? merci.
|
10
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 643 ![]() |
bonjour,
exemple de ligne pour fstab Citation:
comme ça meme si modification aucun soucis a+ |
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Regarde plutôt dans la configuration de ton grub et la directive "resume=xxxx" qui à mon avis doit pointer sur l'ancienne config "/dev/cciss/c0d0p2" au lieu de "/dev/sda2"
20
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
c'est une swap donc c'est pas un probleme, au pire creer toi un swap sur ta virtualisée à la main.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
merci pour vos réponses,
en réponse à la proposition de zipe31, j'avais dejas fait un find dans tous le système en cherchant un fichier qui contient '/dev/cciss/c0d0p2' j'ai trouvé /etc/uswsusp.conf et /etc/initramfs-tools/conf.d/resume puis j'ai remplacé tous les occurrences de /dev/cciss/c0d0p2 par /dev/sda2 et ça n'a rien donné. quant à la proposition de jeanbi, je pense que ajouter un UUID ne changera rien vu que les autres partitions sont monté automatiquement sans avoir besoins de UUID. je vais essayer la proposition de frp31, à coup de swapoff, mkswap et swapon sur /dev/sda2
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
salut,
j'ai fait un find de tout le système en cherchant tout fichier contenant le mot /dev/cciss/c0d0p2 et modifié par /dev/sda2 et j'ai recreer le swap sur /dev/sda2 à coup de mkswap, swapon etc.. et puis j'ai relancé le système mais le problème reste. quelqu'un a une idée ? c'est peut-être dans l'image de boot initram ?
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
probablement.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |