|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans un document qui se réutilise beaucoup, je voudrais définir un numéro de version qui se répète plusieurs fois dans le même document (c'est à dire pouvoir modifier un seul champ qui change tous les autres). Faut-il utiliser un champ ou une variable? Comment faire pour la créer manuellement, puis définir les liens pour la répéter. Merci, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Tu as plusieurs options ! Un signet et une référence vers ce signet partout où c'est nécessaire. Un renvoi Un STYLEREF qui pointe vers un style précis. Tu crées un style et tu y fait référence. Pour le signet, c'est expliqué là : http://www.developpez.net/forums/d10...e-automatique/ Les champs sont là : http://heureuxoli.developpez.com/office/word/champs/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2006 Messages : 111 ![]() |
parfait, merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Nico820,
Juste une précision pour les DVPnautes qui auraient le même problème que toi, quelle solution as-tu choisi ? Là on est un peu dans le fameux échange entre le Sar Rabindranath Duval et son assistant "- Pouvez-vous dire le n° de la carte d'identité de monsieur ? - Oui. - Vous pouvez le dire ? - Oui, je le peux." C'est bien mais c'est mieux de dire comment faire pour que tout le monde le sache et en profite @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
OK, tu as raison
Les étapes: 1- sélectionner le champ original (c'est à dire la base sur laquelle les autres champs vont être copiés) 2- dans le menu insert, cliquer sur bookmark 3- donner un nom à ce bookmark (par exemple "version") 4- pour définir les champs répétés, click droit sur l'endroit -> menu insert -> sous-menu text -> quick part -> field 5- choisir sur la colonne de gauche Ref, puis le bookmark correspondant et OK 6- Le plus difficile, la mise à jour: soit on fait ctrl+a(selectionner tout) + F9 (ou click droit + "update field"), soit on lance la macro ci-dessous Code :
7- Reselectioner le champ modifié (car si on efface, ça fait plus partie du champ) 8- Le redéfinir comme bookmark grâce à la liste (insert->bookmark) a+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com