|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Mon site est constitué de plusieurs onglets.Chaque onglet représente un domaine(droit immobilier,droit fiscal,droit du travail....). J'ai un formulaire comment à tout mes domaine(demande pour poser une question).Mon but est d'afficher une description variable qui s'affiche suivant le nom du domaine. Pour ce ci j'ai pensé à utiliser une boucle switch() pour afficher pour chaque domaine sa description. J'ai remarqué que ma boucle ajouté n'est pas mise en considération et le systéme n'affiche que le résultat de la premiére condition. Mon code est le suivant: Code php :
Le site que je suis entrain de développer est le suivant Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Sans les quotes, il ne reconnaît pas la chaïne de caractères.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci,ça fonctionne maintenant.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Tu peux cliquer sur 'Résolu' maintenant et...
pour les prochaines fois, utilises les balises quote (le bouton #) dans la barre d'outils pour présenter du code dans tes posts. C'est tout de suite plus facile à lire (tu peux même tester en modifiant ton post de départ)
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
La structure du template n'es pas conforme à MVC et à la manière de travailler avec symfony.
Tu aurais tout intérêt à faire cette sélection au niveau du contrôleur et à fournir une variable pré-remplie du message au template. De plus je suppose que tu dois avoir une table avec les différents domaines du site, y rajouter ce type d'information me semblerait opportun.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je vous remercie pour votre réponse super importante.Actuellement je travaille sur le serveur de production hébergé avec ovh(compte n'est ni pro ni dédié cad j'ai pas le droit d'avoir une session ssh).Personnellement j'ai voulu créer le champs domaines(description) dans une table spécifique mais j'ai pas pu vu la situation.
Je souhaite en modifiant les codes sources et en attendant la mise à jours de notre abonnement que mon site respectera les normes et les bonnes pratiques de symfony. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Juste pour m'ôter d'un cauchemars naissant. Ne me dis pas que tu développes pour la première fois en symfony sur un site en production, sur le serveur de production ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C'est pas moi qui a développé le site.Actuellement je fait quelques retouches et modifications dans le serveur de production.
Je sais bien qu'il n'est pas conseillé de le faire,mais je suis obligé de le faire. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
J'aurais tendance à dire qu'on est obliger de ne pas le faire.
C'est comme de dancer sur une corde sans balancier et au dessus de la cage aux lions avec une main attachée dans le dos et un bandeau sur les yeux. Récupères le site en local sur un poste. Faits le fonctionner. Prépares tes modifications tranquillement. Planifies le transfert vers le site. Tu vas faire un mauvais travail qui ne pourra être correctement maintenu. Tu peux parfaitement envisager de changer la structure de la base de données sur un site en production chez OVH. C'est juste une question de bien savoir ce que l'on fait et de prendre les précautions pour pouvoir revenir en arrière.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je vous remercie pour la qualité de vos réponses.Je vais essayer d'arrêter l'habitude de travailler en serveur de production directement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com