|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 99 ![]() |
Bonjour Tous,
je veux pouvoir identifier un enregistrement courant(celui qui a le curseur) et extrait(afficher) un champ de cet enregistrement courant (via certainement une requête). En fait, j'ai un sous formulaire qui a pour objet source un formulaire(mode feuille de données) liée a un requête (req1). j'ai tous les enregistrements ramené par la requête source qui s'affiche dans le sous formulaire je veux pouvoir faire une sorte de : select champvoulu from enregistrementcourant il me faut dans un premier déterminer (je pense) l'enregistrement courant, puis ensuite selectionner le champ voulu. je pense a la propriété BOOKMARK pour identifier l'enregistrement courant . mais ca coince pour l'heure. Vivement un coup de main J'espère avoir au mieux expliquer mon problème Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Si j'ai bien compris tu veut afficher l'enregistrement qui a le focus dans le sous formulaire dans un zone sur la formulaire parent. Il suffit de mettre dans dans les données de la zone texte =[ sous-formulaire].Formulaire!champ_du_sous-formulaire. A+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
en fait, je veux récupérer (pour affichage par exemple) , le contenu (l'élément) du sous formulaire qui a le focus.
le sous formulaire contient plusieurs données(issues de la requête) si le focus est sur l'élément qui a la valeur XXXXX, je veux pouvoir afficher XXXXX Dans in msgbox par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Tu peux mettre sur l'événement "Sur recepetion focus" du champ que tu veux afficher dans le Msg box un petit code : Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Pierre SERANTConsultant ERP Inscription : février 2009 Messages : 40 ![]() |
Je n'ai pas tester mais en utilisant la propriété "Form.ActiveControl" cela ne résoudrait-il pas ton probleme et placer sur un évenement de type "Form_Current()"
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
En effet form.Activecontrol resout mon problème.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com