|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je suis occupée sur une petite macro dans laquelle je parcours un tableau et j'ai besoin de savoir si une cellule a été fusionnée ou non, et s'il s'agit d'une fusion de ligne ou de colonne. Y a-t-il une propriété permettant de le savoir? Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas... Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Dewcaro,
Hélas, il n'existe pas de moyen de savoir si une cellule d'un tableau est ou non mergé ou splitté (on peut regarder pour une macro qui le ferait) et encore moins si le merge est horizontal ou vertical mais en revanche il existe un moyen de savoir une table possède ou non des cellules mergées ou splittées (il faut utiliser la propriété Uniform de l'objet Table) @+ |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 21 ![]() |
Merci Sépia!
Je m'en doutais un peu... Bon, tant pis, je le ferais à la main, je n'en n'ai pas si souvent que ça... J'ai essayé de feinter en regardant les numéros de lignes et de colonnes mais ça ne m'aide pas plus : si ce sont des fusions de ligne, j'arrive à le voir et à mettre les bons numéros, mais pas si ce sont des fusions de colonnes. Surtout lorsque ce sont les dernières colonnes de la ligne qui sont fusionnées... J'ai déjà perdu pas mal de temps là-dessus et ça devient urgent donc je vais laisser tomber. Peut-être que je m'y remettrais plus tard! Je laisse le post ouvert au cas où! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Dewcaro,
Ok pour le laisser ouvert. J'ai récupéré un projet dans lequel je dois regarder ce problème mais ce projet n'est pas prioritaire (pour le moment @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com