|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
après avoir consacré une journée à résoudre problème je me redirige vers vous espérant trouver une aide. Je vous explique mon problème: je voudrais arriver à crypter les mots de passe en MD5. pour cela, j'ai essayé pas mal de scripts sans succès. par exemple, Code :
J'ai essayé de changer l'encodage de la table plusieurs fois, pas de bol... Je vous remercie d'avance de vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Comme décrit dans la documentation, la fonction HASHBYTES retourne un varbinary d'une longueur maximale de 8000 octets. Donc si votre colonne n'est pas du type varbinary, cela ne peut pas fonctionner. Ensuite les collations servent à changer la méthode de tri lorsque vous utilisez, par exemple, un ORDER BY sur une colonne dont le type est l'un des types chaîne de caractères de SQL Server. Le type (var)char vous permet de stocker tous les caractères de l'alphabet latin et les chiffres arabes. Le type n(var)char vous permet de stocker tous ceux-ci, plus les caractères autres que ceux de l'alphabet latin. En aucun cas ces deux types vous permettent de stocker des hexadécimaux. Pour la 3e fois aujourd'hui sur ce forum, choisissez le type de données adéquat ! @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hello,
Merci beaucoup de votre réponse ![]() encore une question! quand je change le type de données en varbinary(50) ou MAX, j'obtiens <données binaires > et je ne peux pas visualiser mon haché pour vérifier l'authentification, je compare le MD5 que je génère en JS et le MD5 de ma base. le problème est que je ne visualise pas mon MD5 en base, et quand je rentre un utilisateur en ligne de commande avec la fonction de hachage, ça donne toujours <données binaires> dans le champs mot_pass. encore merci d'avance de votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 751 ![]() |
salut, si ton champ est en varbinary tu dois avoir un truc du genre 0x344d23333b45c345d...
Bref de l'hexa. Tu as deux solutions, le convertir coté application je ne sais pas quelle langage tu utilises mais c'est souvent assez simple. Sinon tu peux le convertir depuis SQL SERVEUR avec : Code :
SELECT CONVERT(varchar(max),HASHBYTES('MD5','TEST'),2)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
ça marche toujours pas! J'ai essayé sur mysql c'est très simple! mais je galère encore sur sql server. quand mon champs est en varbinary j'ai <données binaires> dans ma table au lieu de 0x344d23333b45c345d... et quand je fait convertir un varchar, j'ai toujours des caractères spéciaux une aiiiide please!!!! et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
n'essayez pas de 'voir' vos hashage dans SQL SERVER... Récupérez le dans votre langage client.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
j'ai trouvé la solution