|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juillet 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
Voilà je suis en train de réaliser un petit fichier Excel pour gérer mon compte bancaire. Les données sont stockés sous cette forme : Citation:
J'arrive bien à faire le calcul pour les catégorie avec le code suivant Code :
Merci d'avance pour votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 823 ![]() |
Salut,
Je suis pas sur mais essaye avec la fonction "SOMME.SI.ENS()", qui permet plusieurs critères.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour
Toute version est demandée, je verais plutôt un sommeprod Code :
=SommeProd((Colonnetype="Frais") * (texte(colonnedate;"mmaaaa")="032010") * colonnecredit) - =SommeProd((Colonnetype="Frais") * (texte(colonnedate;"mmaaaa")="032010") * colonnedebit)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
On pourra aussi utiliser la fonction SOMMEPROD, par exemple, par la formule: Code :
=SOMMEPROD((Année(ColonneDate)=CelluleAnnée)*(Mois(ColonneDate)=CelluleMois)*(ColonneType="Frais")*(ColonneCredit))-SOMMEPROD((Année(ColonneDate)=CelluleAnnée)*(Mois(ColonneDate)=CelluleMois)*(ColonneType="Frais")*(ColonneDebit)) On peut simplifier la formule précédente par la formule: Code :
=SOMMEPROD((Année(ColonneDate)=CelluleAnnée)*(Mois(ColonneDate)=CelluleMois)*(ColonneType="Frais")*((ColonneCredit)-(ColonneDebit))) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Voir si cela repond au probleme, des zones nommées et sommeprod. les zones nommées: Code :
Code :
=SOMMEPROD((MOIS(ldate)=MOIS($A2))*((credit)-(debit))*(type=B$1)) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juillet 2006 Messages : 41 ![]() |
MERCI.....
La je dois avouer que je suis bluffé par votre niveau en Excel. Pour info j'ai utilisé la solution de hben1961 (qui ressemble à celle de wilfried_42), car effectivement je n'ai pas acces à la fonction SOMME.SI.ENS() (Vieux excel oblige^^). Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com