|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous oracle 10g, mon serveur lui est en encodage UTF-8. Lorsque j'enregistre mes données dans ma bdd avec des caractères tels que "éàùçè" etc... il me les enregistrement bizarrement. J'ai essayé d'utiliser les fonctions htmlentities(), htmlspecialchars, utf8_encode et utf8_decode pour voir si cela me changerait quelque chose mais au lieu de m'enregistrer en caractères ascii, ou même en html, à la place cela m'enregistre par exemple pour le "é" ceci : "é". Les données sont d'abord saisies dans un formulaires, et ensuite je vérifie en php avec un isset, et un empty pour voir si elles existent et qu'elles ne sont pas vides puis j'enregistre le tout. Code :
J'espère avoir été clair. Cdt doc2b |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour mnitu,
mais je n'ai pas l'autorisation de modifier quoi que ce soit sur le serveur oracle, car c'est celui de mon université donc si vous avez une autre solution que les NLS je l'accepte volontiers ! Cdt doc2b |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Il n'y a rien à changer sur le serveur, avez vous lu l'article ? Commencez par vous intéresser au client.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com