|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je possède un vps chez OVH et je cherche à configurer au mieux les iptables et jusqu'à présent à part des petites frayeurs ça ne marche pas comme je voudrais. J'ai fait le script suivant en lissant différents guides pour iptables, mais de toute évidence j'ai dû rater des notions, mon but est de bloquer le port 22 pour n'autoriser que service technique d'ovh et d'utiliser le port 1038 pour se connecter en ssh et loger le tout en entrée. Je voulais aussi faire un suivi de connexion le reste je croie que les commentaires sont assez explicites. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Je ne suis pas un expert en iptables, mais je trouve étrange de mettre une règle en output sur ssh (par exemple, mais toutes tes lignes OUTPUT sont concernées à priori) avec un dport de 22 ? Ca ne devrait pas plutôt être du sport ?
D'une manière générale, je n'utilise personnellement presque aucune règle sur le OUTPUT : je pars du principe que je contrôle ce qui sort |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 12 ![]() |
Merci de votre réponse, j'ai pour l'instant enlevé les règles en sortie et fait deux trois modifications et cela marche bien mieux donc c'est déjà ça.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Pas de quoi, tu as un bouton [Résolu] qui passe un post en résolu sans avoir à modifier la titre à la main
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com