|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors voila mon problème: J'ai un site PHP avec des bases de données différentes en fonction de l'utilisateur connecté. Dans la base de données principales, j'ai les utilisateurs ainsi que les accès à la base de données secondaire à laquelle l'utilisateur doit être connecté. Seulement à chaque fois que l'utilisateur change de page, je dois me reconnecter à la base de données principales pour avoir accès à la seconde. Je pensais stocker les informations de connexion à la base de données secondaire... mais comment puis-je stocker les informations de manière sécurisée (session, cookie, écrire un fichier sur le serveur)? Merci beaucoup dagda01 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Est-ce que c'est risqué de stocker les informations dans des variables de session si ces informations sont cryptées?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il n'y a pas d'interet a chiffre les données en session : si quelqu'un accédait aux fichiers de session, il aurait a priori egalement accès a tout le code php et donc aux dechiffrement.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Si je comprends bien, les données transmises via une session sont suffisamment sécurisée comme ca alors? Je peux directement transmettre les accès de page en page de cette manière?
Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com