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FMOD Discussion :

Modélisation note guitare C# [FMOD Ex]


Sujet :

FMOD

  1. #1
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    Par défaut Modélisation note guitare C#
    Bonjour, je suis entrain de coder un lecteur de tablatures en C#. A présent, je fait lire des note via un dsp, mais le sont est plus proche d'une gameboy que d'une guitare

    Auriez vous des idées pas trop complexes à mettre en place pour avoir une modélisation plus réaliste ?

    voici une partie du code que j'utilise :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void JouerNote(int numDsp, float frequence)
            {
                    /*
                       Création d'une unité  oscillator DSP pour le son généré
                    */
                    if (App.audio.channel[numDsp] != null)
                    {
                        App.audio.channel[numDsp].stop();
                    }
     
                    if (App.audio.dsp[numDsp] != null)
                    {
                        App.audio.dsp[numDsp].release();
                    }
     
     
                    FMOD.RESULT result;
                    result = App.audio.systemAudio.createDSPByType(FMOD.DSP_TYPE.OSCILLATOR, ref App.audio.dsp[numDsp]);
                    App.audio.erreurInfos(result);
                    result = App.audio.dsp[numDsp].setParameter((int)FMOD.DSP_OSCILLATOR.RATE, frequence);
     
                    App.audio.erreurInfos(result);
     
                    result = App.audio.systemAudio.playDSP(FMOD.CHANNELINDEX.REUSE, App.audio.dsp[numDsp], true, ref App.audio.channel[numDsp]);
     
                    App.audio.erreurInfos(result);
                    App.audio.channel[numDsp].setVolume(0.5f);
                    result = App.audio.dsp[numDsp].setParameter((int)FMOD.DSP_OSCILLATOR.TYPE, 2);
                    App.audio.erreurInfos(result);
                    App.audio.channel[numDsp].setPaused(false);
     
                }

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La manière classique pour des sons de cordes pincées c'est l'algo de Karplus-Strong avec filtre low-pass, tu devra adapter la longueur du délai selon la note à jouer.

  3. #3
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    Par défaut argl
    Argl, va falloir implémenter tout ça

  4. #4
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    Par défaut implémentation
    je n'arrive pas à implémenter cet algo avec les fonctions de fmod



    PLEASE HELP

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Hum ...

    Si vous voulez de l'aide il va peut etre falloir expliquer ce que vous avez fait, vos problemes, et vos idees pour regler les problemes ... car la ... a part donner un lien sur l'algorithme on ne peux pas deviner (Et ma boule de cristal est cassee)
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  6. #6
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    Par défaut
    Ben en fait je ne voi pas du tout comment je vais implémenter ça avec fmod, sur le net j'ai trouvé aucun exemple.

    La méthode que j'ai fait au dessus marche, j'aimerai juste la modifier pour avoir un son de guitare.

    En gros j'aimerai savoir comment utiliser le dsp pour implémenter cet algo...

    Dois-je utiliser plusieurs dsp en même temps? etc...

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si je me rappelle bien un "DSP" dans FMOD c'est un callback avec des paramètres.
    Donc oui il faudra faire un DSP custom qui pourrait marcher un peu comme l'oscillateur de FMOD.DSP_TYPE.OSCILLATOR.

    (EDIT: en fait si c'est juste pour jouer des tablatures, tu peux aussi enregistrer quelques notes de guitares et les jouer au bon pitch en tant que samples, ca sera beaucoup plus simple).

  8. #8
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    Par défaut
    Je suis entrain de développer un logiciel gratuit et libre pour concurrencer guitar pro. Mon logiciel se doit d'être rapide, je préfére éviter la solution mp3 qui nécessite de nombreux enregistrements...



    il me faut donc essayer de créer un simulateur valable sans utiliser de mp3 ( il y aura une fonction pour enregistrer une piste directement à la guitare)

    Bon par la suite il y'aura peut être une utilisation des instruments VST, mais pour l'instant il faut que j'étudie par mes propres moyen.


    Donc il faudrait que je trouve la manière d'implémenter cet algo en C# avec FMOD, la j'ai fait un DSP simple pour le moment, le temps que j'implémente la lecture de la partition, mais après il me faudra bien trouver un moyen d'être réaliste.

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