|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 16 ![]() |
Bonsoir
J'ai mis en place un serveur postfix/cyrus. Maintenant je veux mettre un relay. Les utilisateurs d'outlook ou autres mettent l'adresse ip du serveur relay dans le champs du serveur smtp et celle du serveur postfix/cyrus dans le champs serveur pop d'outlook. Pour ce faire, j'ai fais un clone de la vmware qui contient postfix/cyrus, donc les fichiers de config /etc/postfix/main.cf sont les mêmes, j'ai stopper cyrus sur le serveur relay et j'ai seulement ajouté : Code :
relayhost = [@ip de mon serveur postfix/cyrus] Bon j'ai essayé avec et sans crochet un dans les deux cas un échec ! Est ce qu'il faut modifier d'autres paramètres ? En faite je pensais que c'est trop simple, mais me voilà face à un problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Personne??
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Désolé, jamais fait ce genre de manip et je n'ai jamais fait de relay.
Mais si tu disais ce que tu avais comme erreur, ça pourrait aider Déjà, commence par mettre tes smtp en mode verbeux pour voir des logs complets. Ensuite, qu'entends-tu par "c'est un échec" ? Comment fais-tu tes tests ? Est-ce que tu utilises TLS, SSL,... ? Est-ce que tu vois une erreur dans les logs, à l'usage ... ? Ca m'étonnerait que les fichiers soient exactement les mêmes... en plus, je pense que, à moins que ton serveur d'origine soit mal sécurisé, il faut sans doute lui indiquer le relay pour l'autoriser ? Question idiote: ça marchait avant ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
bonsoir
je fais un test depuis un MUA, et je n'ai pas de message d'erreur juste les mails sont stockés sur le serveur relay et ne sont pas acheminés vers le serveur mail. pour TLS et autre je n'utilise rien pour le moment, a priori je cherche à faire fonctionner l'ensemble, ensuite je m'occupe des accessoires. J'ai essayé de chercher encore et de jouer un peux avec les paramètres sur le serveur relay, j'ai donc changé la valeur du paramètre: sur le serveur relay j'ai ces deux paramètres principaux: Code :
Code :
![]() Concernant votre question, avant que je mette un serveur relay ça fonctionne bien |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
c'est ça qui bloque :
Code :
greeted me with my own hostname test.ttn.net
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Excellente remarque: tu indiques avoir fait un clone... mais tu as quand même changé tes ips, hostname, ... ?!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com