|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 19 ![]() |
Hello,
Je cherche comment mettre a jour automatiquement une référence à un paragraphe vers ce paragraphe et que le champ change si le numéro change. Ex. Dans un texte je fais référence au paragraphe 4.2.1 "Comme convenu par les parties au paragraphe 4.2.1" Si par la suite je modifie le document et que le paragraphe que je cite devient 4.2.3 je voudrais que Word modifie automatiquement le numéro du paragraphe dans le texte et écrive donc "Comme convenu entre les parties au paragraphe 4.2.3" Est ce possible? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Il y a plusieurs méthodes possible. L'utilisation d'un signet et une référence à ce signet avec un champ. L'utilisation d'un style particulier et une référence à ce style avec un STYLEREF. Utiliser des renvois. c'est à toi de voir.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide Je pense que la première méthode me convient le mieux mais en tant que débutant je ne sais pas trop comment la mettre en place. Pourrais tu me donner des indications? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Pour ajouter un signet, c'est assez simple, tu sélectionnes le texte, ensuite, Onglet Insertion, Signet, tu lui donnes un nom. Ensuite, dans l'onglet Insertion, Quick Part tu choisis Champ. Dans la liste des champs, tu choisis Réf et tu devrais avoir ton signet visible, il ne te reste qu'à le choisir et valider. Pour mettre "cette liaison" à jour, Ctrl + A pour sélectionner la totalité du document suivi de F9 pour mettre les champs à jour.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci !
|