|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 17 ![]() |
Messieurs bonsoir,
Je souhaite supprimer les 5 premiers (par exemple) enregistrements d'une table Access, sachant que la comande sera lancée dans une procédure excel, comme par exemple: Supposons que m'a table s'appelle Table1 et que j'ai 1 seul champ intitulé [B]Champ1[B] avec 10 enregistrements. Je souhaite effacer les 5 premiers tout simplement. Est-ce possible? Merci par avance. cdt, JP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Tu peux faire une sous-requête avec les 5 premiers enregistrements de ta table en utilisant Et après tu fais un delete sur cette sous-requête A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Merci User mais il faudra encore un petit coup demain.
J'ai essayer de combiné de plusieur façon mais la bonne je n'ai pas trouvé. lol C'est comme ça? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Hello,
Je ne comprends pas le souci. DELETE * FROM Table1 WHERE table1.A = (SELECT TOP 5 table1.A FROM Table1); il m'affiche, "Cette sous requete peut retourner au plus un enregistrement" HELP!! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Bon, j'ai réussi à faire en sorte que le code ci-dessous marche:
Code :
Exemple: Le nom THOMAS est parmi le TOP 5 et il se répète ver le 100ème enregistrement. Avec le code du dessus, ma requête de suppression, supprimera non pas 5 enregistrement, mais 6!! Ce que je souhaite c'est quelque choses comme: DELETE TOP (5) FROM Table1... (mais cela fonctionne que avec MySql et nom Access 2003) Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Code sql :
Tu peux aussi enregistrer la sous-requête: dans "req1". Et après faire : A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci User!
![]() c'est parfait! Ci-dessous le code final. J'ai rajouté un ORDER BY car ça mélangeait tout. Code :
Cdt, JP |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com