|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
j'ai un problème d'affichage des caractères cyrilliques. Peut-on me guider ? Voici 2 exemples qui passent mal : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour Laurent,
il y a pas mal de choses à vérifié, sans être exhaustif : -- l'attribut lang de la balise html, et xml:lang pour le xhtml; -- une balise meta indiquant l'encodage utilisé dans ta page; -- une fonte qui prenne en charge tes caractères cyrilliques (soit installée sur le poste client, soit téléchargée à partir de ta feuille de style); -- indique l'encodage dans ta feuille de style; -- ton serveur, Apache j'imagine, correctement configurer; -- pour le navigateur client, idem, avec un paramétrage correct. Il y a d'autres choses à voir, mais je n'ai pas tout en tête.
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
En complément de polymorphisme, je te conseillerais tout simplement d'utiliser un CHARSET UTF8 : Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=UTF-8">
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#5 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
J'ai fait un essai sur un autre serveur, tout bête :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Les problèmes de configuration d'apache liés aux charset peuvent se contourner avec un .htaccess :
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 060 ![]() |
Citation:
Il n'y a pas de problème avec ça, mais c'est un peu lourd, non ? Surtout si c'est pour faire des pages de russe. C'est pourquoi la solution préférée est de choisir un charset compatible (genre UTF-8,) et de n'utiliser que ça, partout, dans absolument tous les programmes utilisés pour toucher à ce truc. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com