|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Gabriel Racine Inscription : juin 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon problème. Je tente de construire une formule matricielle conditionnelle du type "Test.Student". Pour faire des formules matricielles de type "Moyenne" ou "Somme" je n'ai aucun problème, mais pour le "Test.Student" ça ne marche pas du tout. Donc voilà en gros, je voudrais faire un Test de Student seulement pour les cellules de ma colonne K qui contiennent l'élément "Québec". Code :
=TEST.STUDENT(si(Data!K:K="Québec";(Data!T:T;Data!U:U;2;1))) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonsoir
Je n'utilise pas test.student, mais la formulation ne devrait elle pas etre comme cela? Code :
=SI(Feuil1!K:K="Québec";TEST.STUDENT(Feuil1!T:T;Feuil1!U:U;2;1)) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci cb_60 pour ta réponse!
Malheureusement, cette logique ne semble pas fonctionner pour les formules matricielles. C'est plutôt l'inverse qu'il faut faire : Code :
{=TEST.STUDENT(si(Data!K:K="Québec";(Data!T:T;Data!U:U;2;1)))} D'autres suggestions? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
re
désolé si ça ne fonctionne pas mais je n'ai pas vus de construction similaire à ton souhait en faisant quelques recherches. tous les exemples avaient " matrice1, matrice 2, uni/bilatéral et type" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait, en d'autres mots, voici à quoi ressemble ma formule matricielle conditionnelle qui ne fonctionne pas :
Code :
{=TEST.STUDENT(si(ColonneB="Québec";(matrice1;matrice2;Bilatérale;Type1))) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonsoir,
Je n'ai pas Excel pour tester mais je verrais plutôt une formulation de ce type : Code :
=TEST.STUDENT(SI(ColonneB="Québec";matrice1);SI(ColonneB="Québec";matrice2);Bilatérale;Type1) D'autre part TEST.STUDENT attend 2 matrices distinctes pour les 2 premiers arguments. Je pense qu'il faut 2 fonctions SI. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci GerardCalc, ton astuce semble fonctionner... à moitié mdr.
1 calcul sur 3 fonctionne. Je ne comprends pas du tout pourquoi. Par exemple, au lieu qu'Excel me retourne un 3%, il me renvoie un 0%. Mais, lorsque je fais le même calcul avec 2 autres matrices, il me renvoie la bonne probabilité. Étrange... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Peut-être un problème de casse sur le critère. (Québec<>quebec)
Ou d'espace en fin de mot, fréquent s'il s'agit de données importées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com