|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 1 553 ![]() |
Humour : Comment notre OS conditionne notre vision des mises à jour
Les mises à jour. Une partie incontournable de l'informatique, tous secteurs confondus. Et quand il s'agit de garder nos systèmes à jour, il semblerait que nous ne soyons pas tous égaux. Ainsi, notre système d'exploitation conditionnerait notre point de vue concernant ces liftings numériques. D'après cet excellent petit cartoon, les utilisateurs de Windows les verraient plutôt d'un mauvais oeil, comme quelque chose d'imposé et de déplaisant (aller dîner chez sa belle-mère ce week-end, par exemple). Pour les Linuxiens en revanche, ce n'est que du bonheur ! "Encore des tas de nouveaux trucs gratuits", indique le dessin. Enfin, pour les Mac addicts, ces modifications font rimer "nouveauté" avec "porte-feuille vidé"... Source : Sticky Comics ![]() Et vous, comment accueillez-vous les mises à jour ?
|
|
|
162
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
apt-get upgrade, c'est comme le Nutella, une fois qu'on y a gouté on y revient forcement
|
|
|
61
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 54 ![]() |
Je n'avais jamais fait attention, mais c'est tellement vrai (tout du moins dans mon cas, et pour Linux et Windows... je n'ai jamais eu de Mac).
Pourtant il n'y a pas de grosses différences entre une mise à jour pour Windows et une pour Linux (j'utilise Ubuntu)... Alors pourquoi une telle différence dans la vision que j'ai des mises à jour entre les deux systèmes ? Sans doute parce que : - Encore des bugs sous Windows à corriger... Pffff... Vieux souvenirs datant de Windows 95 (plein de bug) et Windows ME (Arf...), qui finalement ont la vie dure. Car c'est vrai que depuis Windows XP, je n'ai plus eu à me plaindre. - A une période, il y a eu pas mal de battage autour de Windows Update et des données qu'il remontait à Microsoft (confidentialité et tout et tout). - Les mises à jour Linux ne concernent pas que Linux, mais aussi une bonne partie des logiciels embarqués dans ma distribution (et pas seulement les produits Microsoft, comme sous Windows). |
|
|
50
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
deverdeb >>
Peut-être peut-on ajouter aussi le fait que les mises à jours de Windows sont peut-être plus visibles car plus médiatisées (et pas toujours de façon positive et souvent par ceux qui ne les font pas, en plus)
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Technicien réseaux et télécoms Inscription : août 2010 Messages : 93 ![]() |
C'est vrai que Windows bug de moins en moins, et j'ai envie de dire « encore heureux ! », mais par contre le truc super chiant c'est le fait qu'il installe la plupart des mise à jour à l'extinction ! Je dirait rien si c'était rapide à faire, mais en plus c'est lent !
Et entre le fait que j'utilise que très peu ma partoche Windows, ou le fait que je coupe le PC du boulot avant de partir, ça devient vite énervant... À coter de ça mon petit Linux se porte bien et se coupe rapidement, même les jours où il y a X mise à jour :p Et en plus tu peux être certains que la mise à jour fonctionne (troll inside ).En tout cas l'image représente très bien la situation |
|
12
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
Une fois que tu as cliquer sur Arrêter, tu peux partir, les mises à jours se font seules et la machine s'arrête seule. Tu n'as pas besoin de rester. Et puis les mises à jours sont publier (sauf cas exeptionnel très rare) le premier mardi du mois, donc le lendemain en France. Ce mercredi-là, il suffit juste de penser lancer l'arrêt de la machine avant de ranger le bureau, fermer la fenêtre, aller une dernière fois pisser, aller laver sa tasse de café, .... Le temps de faire tout ça les mises à jours seront terminer. Non, le plus chiant c'est le jeudi matin, quand tu arrive à la bourre, que tu as déjà un client qui te gueule au téléphone, que tu as absolument besoin très vite de ta machine et qu'elle fout trois plombes à Démarrer car elle finit l'installation des mises à jours.
|
131
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 133 ![]() |
@deverdeb :
C'est marrant, moi c'est l'expérience inverse. Du temps de Win98, je n'y faisais pas de mises à jour du tout, alors qu'en même temps, sur ma vieille SUSE, je me tirais les cheveux à vouloir updater et installer des trucs sans que rien fonctionne, dépendances oblige... Alors que côté windows, j'ai besoins de faire des updates que depuis xp/vista, du coup, les souvenirs sont plutôt bons. Le seul truc qui m'étonne dans cette news, c'est d'apprendre que les "mises à jour" sont payantes sur Mac. J'savais pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 272 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 272 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Étudiant Inscription : septembre 2006 Messages : 498 ![]() |
Avoir des mises à jour sous Windows signifie qu’un redémarrage sera peut-être bientôt nécessaire, mais surtout, les améliorations sont rarement visibles par l’utilisateur final.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() Technicien réseaux et télécoms Inscription : août 2010 Messages : 93 ![]() |
Citation:
Et calculer le jour où tombe les mise à jour n'est pas bête, mais je n'étais pas au courant. Par contre cela ne change rien pour ma partition que j'utilise rarement, lol |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre expérimenté
![]() F D Inscription : mai 2010 Messages : 319 ![]() |
Citation:
Citation:
Ce qui donne de la crédibilité au dessin, c'est qu'Apple à sorti 7 évolutions de Mac OS X (de Mac OS X [10.0] à Mac OS X Snow Léopard [10.6]) en un peu plus de 10 ans -- évolution oblige, en accompagnant aussi la transition des PowerPC vers Intel, du 32 bits au 64 bits, etc... Chaque nouvel OS à bien sur été accompagné de quelques Mises à Jours gratuites (la dernière Snow Léopard en est à 10.6.6). C'est pareil que dans le monde Windows, quand on passe d'un OS Windows XP à Vista puis à seven, on paie à chaque fois pour le nouvel OS, même s'ils s'appellent tous "Windows"...
«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode |
||
|
|
02
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 210 ![]() |
Sur mac ca traduis ps vraiment la réalité, un ptit coup de et on se retrouve comme avec yum ou apt-get
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Enfin, moi je retiendrait toujours une mise-a-jours de Vista qui a finit en boucle sans fin de redémarrage |
|
|
01
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
![]() |
(rapport aux posts précédents) Comme quoi, l'OS conditionne vraiment notre vision des MAJs.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() |
Quand je met a jour mes Gentoo je suis toujours heureux
Sauf quand je vois une nouvelle version de KDE J'aime KDE, mais même sous Gentoo ce truc est un enfer a compiler |
|
20
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 91 ![]() |
Effectivement, les mise à jours sont gratuites pour Mac Os X. 10.5.x = Leopard, 10.6.X = Snow Leopard 10.7.X = Lion. De même que NT5 = Windows 2000, NT5.1= WIndows XP, NT6=Vista et NT6.1 = Seven.
Surtout que le passage d'XP à Vista ou Sevent coûtait plus de 100€ alors que le passage de Leopard à Snow Leopard a coûté 29€. |
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() Mickael Inscription : mai 2010 Messages : 247 ![]() |
Il faut se dire aussi que la très grande majorité des néophytes sont sous Windows... Linux touche surtout un public de connaisseurs.
Donc forcément, l'utilisateur Lambda qui ne comprend pas le le but des mises à jour, cela va l'agacer, alors que celui qui s'intéresse un peu plus au domaine trouvera cela normal... Après sur le fond, heureux ou malheureux, ca dépend de la qualité et la quantité des mises à jour...
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 36 ![]() |
Déjà il y a une différence, c'est que sous Win seul le système ce met à jour, c'est invisible pour l'utilisateur, on a donc vite un sentiment de "temps de perdu".
Sous Linux, mise à jour veut aussi dire nouvelles versions de logiciels ! Si on avait les nouvelles versions d'office, visual studio, ... via update, je pari que les gens en redemanderaient |
|
|
33
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com