|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 20 ![]() |
Bonjour
Après moult recherches infructueuses (peut-être mal faites) je me résous à exposer mon petit problème Dans une feuille de calcul j'ai entre autre 2 colonnes une pour le code postal et l'autre pour la ville Je voudrais que lorsque je tape le code postal une liste des villes correspondant à ce code (car il peut y avoir plusieurs villes ayant le même code) apparaisse , qu'ensuite en cliquant dans la liste la ville sélectionnée vienne se placer dans la cellule adéquate et que finalement la liste se referme. Je suis sous excel 2007 Merci d'avance de vos réponses André |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonsoir,
une idée : dans ta feuille, j'imagine CP en A, ville en B 1 tu mets un USF 2 tu intégres 2 listbox (1 pour cp, une pour ville 3 tu intégres un bouton de commande 4 tu copies le code ci-dessous dans le USF Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour la réponse rapide
Cellules adéquates veut dire que quand dans le formulaire que vous créez je clique sur le nom d'une ville ce soit ce nom qui vienne s'insérer ds la feuille excel ds la colonne ville en outre il a confusion car je tape le code dans une cellule et je voudrais voir apparaitre une liste des villes quand je quitte cette cellule puis placer la ville que j'ai sélectionné dans la cellule suivante et encore merci je vais faire l'essai André |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
re bonjour
je vais essayé d'être plus clair sur une feuille excel j'ai des infos sur des joueurs dans la colonne g se place le code postal et ds la colonne h la ville je tape en colonne G51 le code postal 5000 (a 4 chiffres car je suis en belgique)ce code correspond a 2 villes Namur et Beez je voudrais que lors de la frappe du cp 5000 ds la cellule g51 une liste apparaisse reprenant 2 lignes NAMUR BEEZ Si ds cette liste je clique sur NAMUR celui-ci vient automatiquement en h51 et la liste se referme Voila j'espère avoir été plus clair Merci André |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
L'exemple de ce post ne conviendrais pas? http://www.developpez.net/forums/d10...les-associees/ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
Je pense que de toutes façon, il faudrait avoir une liste de référence originale avec tous les codes postaux et les villes respectives de la Belgique, je ne crois pas qu'excel puisse deviner mais je peux me tromper.... Bonne journée
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour
j'ai évidemment sur une autre feuille une liste de toutes les villes et de leurs codes postaux cela me semblait aller de soi merci André |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonsoir,
tu as écrit : Citation:
donc ma prposition avec l'USF reste bonne, il faut simplement changer les feuilles concernées, je vais remettre le code ci-dessous en t'indiquant les changements à faire : Code :
Bonne soirée
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour
Merci de votre réponse mon message précédent ne se voulait pas "choquant" sorry André |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Bonjour
Puisque j'y suis arrivé je vais donner ma solution En supposant que : j'ai une zone de liste appelée ville une feuille sheet1 dans cette feuille - cola = code - col b = ville - col e cellule ou je tape le code postal recherché - col h col de destination de la ville choisie voici mon code Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Re,
Je me suis permis d'adapter un peu plus ton code avec une liste de validation sans doublons, à une condition, => je crois avoir vu que tu es sur excel 2007 (obligatoire pour mon adaptation). je provoque un code, quand on clique dans la colonne A, qui crée une liste de validation sans doublon en E. les données sans doublons se retrouve en G, mais tu peux changer en adaptant le code et tu pourras masquer cette colonne, enfin regardes le fichier joint dans un zip car enregistré en xlsm. Bonne journée, bon Weed-end
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
bonjour et merci
je vais adapter a. |