|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
Comment tester le bon fonctionnement d'un cable de réseau sans le détériorer? Sachant que les 2 extrémitées sont à 15 m l'une de l'autre? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Je sais qu'il existe des testeurs de cable (comme ceci) mais ce serait de la débauche pour tester un cable
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Ton câble dont les deux extrémités sont à 15m l'une de l'autre est "inamovible" ? Genre qui passe dans un mur, etc.
Dans ce cas, branche à un bout un autre câble (long), dont tu t'es assuré préalablement du bon fonctionnement. Rapproche l'extrémité libre de cet autre câble de l'autre bout du câble à tester, et vérifie, contact par contact, à l'ohm-mètre, que le courant passe. C'est long et fastidieux, mais cela fonctionne et c'est peu coûteux (1 câble long + 1 multi-mètre à pas cher) ... c'est comme cela que j'ai vérifié que toutes les prises réseau de mon sous-sol était "éclairées" depuis mon tableau de brassage.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Il existe des sonde pour tester la continuité et le débit du cable!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Salut
Méfiez vous des testeurs de cables. J'en ai déjà utilisé un ici et parfois, le testeur ne signalait aucun problème mais 2 pcs n'arrivaient pas a communiquer. le problème venait des câbles (souples ils n'aiment pas les virages serré). Le testeur marchait bien pour une première vérification (ordre des câbles et bien vérifier que tout passe) par contre moi je teste tjrs avec 2 pc pour être sur... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci pour les tuyaux, et comment trouver une cassure dans un cable sans avoir à trop investir. Le cable passe dans un faux plafond, aux travers de plusieurs murs. Je pense que le cable est cassé au niveau des connecteurs. Comment verifier? Merci encore pour vos aides |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 58 ![]() |
une bonne methode si ta un switch, tu fait une boucle avec ton cable et tu regarde si il y a du link (y a une DEL avec Link marque a cote)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Bonjour
Si c'est juste au niveau des connecteurs, tu coupe 2/3 cm et tu en refais un. Autrement tu peux essayer de "tater" le cable. par contre il n'y a rien de sûr. En faisant du cablage pour ma boite, je suis resté 1 jours jusqu'a 21h30 avec 1 collègue pour passer 4 cables à travers 5 murs en ayant commencé a 14h. Comme je te l'ai dis notre erreur avait été d'avoir utilisé des cables souples et non rigides. la solution la plus économique est certainement de refaire/racheter un nouveau cable. Sauf si tu as une orgie de connecteur et que tu dois t'entrainer à faire cables, tu peut t'amuser jusqu'a la limite de longueur du cable, mais bon... 8) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Bonjour,
J'ai essayé l'extrémité qui posait problème en coupant le cable en petit morceaux et en les contrôlant avec un ohmetre. Rien à faire. J'ai donc recheté un cable, collé un connecteur du nouveau cable avec celui du vieux. Puis j'ai tiré sur le vieux entrainant le nouveau à travers 2 murs et un faux plafond. Ça marche ouf, Merci encore à tous Salut |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com