|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'ai voulu enlever mon lien " contacte " pour éviter que des visiteur spam ma boite mail; j'ai donc eu l'idée de mettre un formulaire de contacte sous forme de tooltip sauf que je rencontre quelque difficulté au niveau du positionnement :s Donc dans mon CSS j'ai: Code :
Code :
J'ai fait une image pour vous montrer un peut comment je souhaite qu'elle soit: http://jeux-en-reseaux.eu/jojo//images/ddd.jpg J'ai regardé un peut partout sur le net et j'ai pas trouver grand chose si ce n'est modifier le tooltip. j'ai utilisé un generateur de formulaire via un site et que j'ai introduit entre <span> LE FORMULAIRE </span>. J'ai essayer de voir s'il n'y avais pas d'autre balise que je pourrai mettre pour le tooltip mais encore une fois je n'est rien trouver pour modifier le positionnement, mettre correctement le texte etc. Votre aide me sera très précieuse puisque sa fait 2 jours que je suis dessus et j'épuise un peut ^^. Merci beaucoup |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Étudiant en alternance Inscription : février 2010 Messages : 80 ![]() |
Commence par remplacer ton
Code :
Un span sert normalement à encadrer du texte, pas des forms et des inputs, de plus cela corrigera l'affichage de ton <span id="txterror"> qui prends les mêmes propriétés que ton conteneur du coup. Pour les labels passant sous les inputs, essaye de spécifier une largeur fixe aux colonnes de ta table.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai pas comprit
EDIT: J'ai tout essayé; avec les <div> & </div> avec la taille des cellule, du contour et positionnement du texte rien n'y fait. J'ai toucher un peut au css et aux <td> & </td> rien n'y fait non plus ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
Rebonjour,
Je me suis peut être mal exprimé j'ai corrigé ton code et ça rends bien chez moi. Voici ce que j'ai fait: Pour ta "boite" tooltip: remplacer le <span> par un <div>, ce qui est plus correct dans son utilisation. Dans le CSS: ton a.info div (anciennement a.info span) : top:0px; au lieu de top:2em; pour que le tooltip soit plus haut. CSS: Code :
Code :
Cordialement.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Patrice !
Peut-tu m'expliquer pourquoi as-tu mit une <div> car malgré m'avoir donné la réponse je n'est pas vraiment comprit pourquoi mettre un <div> ... Merci encore pour ton aide #EDIT# J'ai un autre petit souci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Parce que <div> est une division de ton document HTML, et que <span> est un regroupement d'éléments "inline".
Donc en gros pour faire un carré/une fenêtre: <div> pour grouper du texte: <span>. Tu avais dans ton CSS la règle "a.info span". Qui signifie "pour tous les éléments de type <span> contenus dans un lien (<a>) de classe info." Le problème étant que tu avait deux span: celui servant de regroupement à tout ton tooltip, et celui contenant ton message. La règle s'appliquait aux deux: ils se retrouvaient en position absolute alignés en haut, et donc superposés. Pense à mettre résolu dans ton sujet.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Haa, d'accord ! C'est bon je voit l'erreur ! Merci
|
|
|