Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/03/2011, 16h54   #1
Membre du Club

Homme Yosko Polite
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yosko Polite

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Transports

Informations forums :
Par défaut Zone de texte issue de 2003 non saisissable

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement à la migration d'un projet Excel depuis 2003 vers 2010.
Je rencontre un petit soucis concernant un "zone de texte" située dans un modèle (XLT à l'origine, que je passe en XLTM), et donc dans tous les fichiers produits à partir de ce modèle.
La zone de texte a été créée à l'origine via la barre de dessin de Excel 2003.

Mon soucis est le suivant :
  • Lorsque j'ouvre le XLTM ou l'un des XLSM qui en découle, et que la zone est vide, Excel 2010 se comporte comme s'il s'agissait d'un simple rectangle, et je ne peux pas la saisir.
  • Lorsque j'ouvre l'un des XLSM qui découle du XLTM, et que la zone contient déjà du texte, elle se comporte normalement (aka : je peux modifier, effacer le texte, quitter la zone, y revenir, etc...)

Auriez-vous une idée de la raison de ce comportement ?
N'ayant pas l'habitude d'employer ces zones de texte (je me tourne habituellement vers les contrôles ActiveX), ma question est peut-être bête, et je ne me rend pas compte si le fait de supprimer cette zone et de la recréer risque d'impacter l'appli. Est-ce qu'elle possède un nom qu'on peut réutiliser dans le code, comme c'est le cas pour les contrôles ActiveX ?

D'avance merci de votre aide.
Yosko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2011, 11h15   #2
Membre du Club

Homme Yosko Polite
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yosko Polite

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Transports

Informations forums :
Bon après moults essais et recherches, j'ai décidé de recréer la forme via Excel 2010.
Elle porte effectivement un nom, mais ce n'est pas un nom qu'on renseigne comme pour un contrôle ActiveX, c'est un nom qu'on renseigne comme le nom d'une plage nommée ! (effectivement, c'était nécessaire que je nomme la plage correctement vis à vis du code existant).
Yosko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.

Partenaires

Hébergement Web