|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour,
M'inspirant du topic : ici J'aimerais colorier des cellules en fonction de si la valeur contenu dans la cellule de ma colone est inférieur à un certain nombre. Serait-il possible de créer un format contenant ce type de code couleur et l'utiliser dans une proc TABULATE? ou bien la proc TABULATE voir REPORT me permettent de le faire directement? Je demande car j'ai parcouru la doc SAS sur ces deux procs + pdf d'Olivier et j'avoue que j'ai pas tout bien compris à comment ça marche... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut,
Tu peux adapter ce code à ton cas: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Merci Megamind2, je vais regarder ça de suite!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Autant pour moi en fait, je n'avais pas compris que la proc TABULATE fait des opérations sur la table et que le coloriage n'est qu'une option.
Personnellement moi je cherchais juste à prendre ma table (contenant des p-valeurs en fonction de plusieurs tests) et colorier celles qui sont en dessous de 5%, 10% et 20%. J'vais voir plus profondément avec les formats (explorer ta syntaxe Megamind2) voir créer un topic car ma requête n'a rien à voir avec le thème du topic finalement. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
C'est excatement le même principe si tu t'es débrouillé a avoir dans une table tes variables et les p-value correspondants, à moins que je n'ai pas compris ce que tu veux
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
En effet, c'est le 'sum' qui m'a perturbé mais en fait ça le faisait depuis le début lol.
Merci à toi Megamind2! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
En fait ce code est parfait! à ceci prés que dans ma table en fait j'ai plusieurs colonnes et que j'ai plusieurs codes couleur à appliquer en fonction de la colonne. Et j'ai l'impression qu'avec TABULATE on peut appliquer qu'un seul code à toute la table et qu'en prime on la découpe du reste de la table en fonction des colonnes que l'on traite.
N'y a t'il pas un moyen beaucoup plus simple d'appliquer un code couleur enregistré dans un FORMAT et de l'appliquer automatiquement à toute la table? ex: FORMAT; value code1; value code2; value code3; TABLE; col1 col3 col4 <-- FORMAT code1; col2 <-- FORMAT code2; col5 col6 <-- FORMAT code3; IMPRIME pdf; |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
En effet c'est exactement ce que je cherchais!!! merci Megamind2!!!
En plus ça permet aussi de ranger les colonnes dans le sens que l'on souhaite!! soit une question en moins que je comptais vous poser demain mdr!! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Pour la culture G:
les "attrib" te permet d'ordonner tes variables dans une étape data. Une question en moins si tu es confronté à ça la prochaine fois comme t'as dit
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com