Les Google Apps s'enrichissent avec la reconnaissance de caractères
Et proposent des capacités de stockage supplémentaires



Les Google Apps, la suite de productivité 100 % Cloud de Google, viennent de s'enrichir coup sur coup de deux nouvelles fonctionnalités.

La première permet de convertir automatiquement des documents PDF en texte grâce à une technologie de reconnaissance de caractères (dite OCR pour Optical Character Recognition).



Cette fonctionnalité existait déjà en test pour la langue française mais cette nouvelle version améliore, d'après Google, grandement le service.



Le PDF d'origine





Le texte généré

La deuxième nouveauté permet aux clients professionnels de bénéficier d'un espace de stockage supplémentaire. Une possibilité particulièrement bienvenue pour les utilisateurs intensifs des Google Docs.

Concrètement, l'administrateur du domaine devra permettre à l'utilisateur final d'acheter l'espace supplémentaire qu'il souhaite (l'achat ne se passera donc pas au niveau de l’entreprise mais bien à celui de l'utilisateur, d'où le nom du service à activer*: User Managed Storage).

L'achat se fera exclusivement avec le système de paiement Google Check-In. A noter que l'espace supplémentaire ainsi alloué ne pourra pas être partagé avec un autre compte du domaine.


Prix des formules de stockages additionnels

Attention également, ces Gigas supplémentaires ne s'appliquent pas à Gmail mais uniquement aux Google Docs, à Blogger (pour les photos des blogues) et à Picassa.


Plus de détails sur les modalités d'accès aux stockages additionnels des Google Apps

Et sur le OCR dans Google Docs