|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité régulier
![]() Développeur Java Inscription : septembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
L'intitulé du sujet résume en partie le problème qui m'embête et pour lequel vous pourrez peut être m'aider à résoudre. Explications : Je dispose donc d'une liste; En cliquant sur cette dernière je voudrai que les différents champs de mon formulaire se mettent à jour. Pour cette partie pas de difficultés, mais les choses se corsent pour moi après. En effet je remplis ma liste de la façon suivante : Code :
Code :
Code :
Code :
Si quelqu'un pouvait m'éclairer le chemin ou tout du moins m'orienter je lui en serai très reconnaissant |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité régulier
Bon je n'y arrive toujours pas !
je me penche vers une autre solution en utilisant du php, mais je pense que je m'y prends mal : Code :
Code :
Toutefois j'ai l'impression que les tableaux ne se créent quand même pas car je n'arrive pas à récupérer le tableau principal c'est à dire $tabLib. Une fois que le tableau associatif sera créé je pense pouvoir le passer en paramètre de ma fonction JavaScript et y exploiter les résultats. En espérant être clair dans l'explication de mon problème, si ce n'est pas le cas je reformulerai il n'y a pas de problèmes ^^ ! Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bon en fait le php ne fonctionne pas dans les jsp ^^ donc la pseudo solution que j'avais trouvé n'en est en fait pas une !
Ce que j'essaye de faire maintenant c'est de récupérer directement ma liste d'objets dans une fonction JavaScript en plaçant en paramètre ${intitules} mais je ne sais pas comment faire pour qu'il prenne bien en compte les objets et que je puisse traiter derrière avec un quelque chose dans le genre de ${intitules}.get(src.options[src.selectedIndex].value). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bon je reprends le sujet !
J'ai trouvé une voie à suivre qui me permettra de récupérer mes champs et même de garder ma page sans la rafraichir entièrement. Je vais donc utiliser Ajax et JQuery : - Appel Ajax au serveur lors du choix dans la liste sur la page (JQuery). - Lecture des données (JAVA). - Envoi des données (JAVA) dans la réponse au format JSON. - Récupération des données dans la réponse (JQuery). - Insertion des données dans les champs (JQuery). Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||||
|
Invité régulier
J'ai commencé à rédiger ma solution mais je rencontre des difficultés.
J'utilise struts donc dans le xeb.xml je renseigne où trouver la config struts-config.xml. Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Voilà j'ai réussi à faire fonctionner cela sur un projet à part mais lorsque je le mets dans le projet final ça ne marche plus. |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||||
|
Invité régulier
Bonjour bonjour,
Bon j'ai réussi à m'en sortir, je vous donne les sources qui fonctionnent pour ceux qui en auraient besoin. Donc pour récapituler : J'utilise : - prototype 1.6.1 - json 2.3 - struts 1.2.9 Je veux mettre à jour les champs texte quand je clique sur une liste de ma page sans la rafraichir, pour ce faire je vais faire appel à une fontion sur le onchange() de la liste : Code :
Code :
<% request.setAttribute("ctx", request.getContextPath()); %> Code :
Je mets à jour mon web.xml : Code :
Code :
Code :
Donc ça fonctionne très bien pour les caractères normaux, après dès qu'il y a un accent ou une apostrophe dans les données traitées par prototype ce dernier déchante assez rapidement. Pour remédier à ce problème une modification peut être faite dans prototype.js mais à vos risque et péril, il faut donc modifier toutes les fonctions "encodeURIComponent" par des "escape" et tout les "decodeURIcomponent" par des "unescape". Cela fonctionne chez moi mais j'ai peur que ça ne me fasse des erreurs par la suite; à voir donc sur la durée... Voilà, j'espère que ce sujet sera utile pour ceux qui sont dans le flou par rapport à ça. Merci de votre (mon?) aide. J'ai été un peu déçu qu'il n'y ai même pas une personne à répondre mais bon peut être était-ce trop compliqué ou simplement pas le bon moment ! Cordialement, Henkala. |
||||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com