|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Guillaume Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes.
Je ne savais pas réellement quel titre donner à ce post puisque ma question est un peu spéciale.. J'aimerais rentrer une formule qui s'appliquerait à toute la colonne entière : Lorsqu'on rentre des données textes dans cette colonne, j'aimerais que pour chauque cellules il y ai une formule qui "acceuille" ce texte et qui repère dans ce texte s'il contient un mot précis. Auquel cas, la valeur de la cellule change. Par exemple, j'aimerais que dans chaques cellules de la colonne il y ai une formule du genre : Si la phrase contient le mot "entretien", on affiche le texte " Entretient / Depannage". Ainsi, lorsqu'on copiera des données du genre " entretient chaudiere fioul pour madame Blonchant ", la phrase se change automatiquement en " Entretien/ Depannage". Par contre s'il la phrase est " Changement de robinet ", sa reste tel quel. J'espere m'être bien fait comprendre, je suis au courant qu'il y a un filtre auto qui permet de trier les cellules " qui contient ", mais ce que je veux c'est la formule, à recopier dans les cellules de la colonne. Merçi infiniement à tout ceux qui se pencheront sur la question. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
A mon avis, tu ne peux pas élaborer ta formule dans la cellule concernée mais dans une cellule adjacente, sinon tu peux passer par VBA, si cette dernière solution te convient, n'hésites pas à reposter en ce sens
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Guillaume Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Et bien en réalité j'ai trouvé la solution à l'instant, et il s'agit en effet de passer par une cellule adjacente.
Voila la formule : =SI((NB.SI(G2;"*ENTRETIEN*")=1);"oui";"non") Celle formule est rentré dans les cellules de la colonne J. La cellule contenant la phrase à filtrer se trouve dans la colonne G. Si la phrase contient le mot "entretien" dans la cellule de colonne G, alors la cellule de colonne J correspondante se rempliera de la sorte : "OUI". "Non" dans le cas inverse. Mais nouvelle question, maintenant je souhaiterais que la formule propose un "OU". Par exemple => Si la cellule contient "Entretien" OU "Depannage" dans l'intitulé, alors on affichera dans la cellule adjacente Entretien/ depannage. C'est à dire que si dans un intitulé il y a "Depannage chaudière", la cellule adjacente prendra la valeur " Entretien/ depannage". Merçi |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Si je reprends ton exemple :
Code :
=SI(OU(ESTNUM(TROUVE("ENTRETIEN";G2));ESTNUM(TROUVE("DEPANNAGE";G2)));"oui";"non")
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com