|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Carole Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage je dois développer une application qui repose sur une base Access 2007 Or, je suis bloquée, nous n'avons pas encore vu en cours les langages type SQL ou Visual Basic et donc je suis devant un mur pour la suite de mon projet que voici: J'ai une base access qui contient plusieurs tables dont une table Stagiaires (cle=n° stagiaire, nom, prenom date de naissance) J'ai créé une boite de dialogue qui contient une combobox (origine source: table stagiaire, contenu: nom) J'ai positionné sur cette boite de dialogue un bouton "Ok" qui, lors du click, doit ouvrir soit un formulaire de résultat de recherche par nom, dont le critère sera la valeur affichée par la combobox, soit, si le nom n'est pas répertorié, l'ouverture d'un formulaire nouveau stagiaire. Je souhaite également que, lorsque le formulaire de résultat s'ouvre, on puisse voir un listing des différents stagiaires homonymes présents dans ma base et affiché dans une TextBox, le nom saisi dans la combobox. Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à faire afficher dans ma textbox le moindre résultats de nom(la combo elle fonctionne bien, je peux afficher, sélectionner les noms inscrits dans ma table ou même saisir un nom). Dès le clic sur le bouton Ok, un message d'erreur s'affiche et le formulaire résultat se charge mais il est vide. Je joint l'etat des relations de ma base. Je ne sais plus quoi ni comment faire Pouvez-vous m'aider SVP? Merci d'avance, Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
merci pour les relations dans ta base. Serait-il possible d'avoir le contenu du formulaire que tu souhaites ouvrir avec le code deja existant, c'est a mon avis sur cet aspect la que l'on va pouvoir te venir en aide
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci d'essayer de m'aider
Question très bête : de quelle façon puis-je vous donner le contenu de mes 2 formulaires? Est-ce plus simpe en fichier joint (si oui, quel format d'export) ou je vous liste le contenu? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
On va tacher de se passer de piece jointe, c'est plus complique qu'autre chose a gerer par la suite (versions differentes, version pas a jour, utilisation d el'espace pour rien
Commencons par : - quel est le message d'erreur qui s'affiche exactement lors de ton clic ? - quel est le code qui se lance lorsque tu cliques sur le bouton ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
En fait, le message d’erreur est lié à mes « bidouillages », à force d’essayer, j’ai dû effacer ou modifier la requête sur laquelle j’avais axé mon formulaire. Donc je suis revenue sur un fichier que j’avais précédemment sauvegardé, plus de message d’erreur mais toujours pas de solution à mon problème, aussi voici le contenu de mes formulaires :
Boite de dialogue recherche par nom de stagiaire Propriétés de Modifiable1 (c’est ma combobox) : ONGLET Données : Contenu : SELECT [Stagiaires].[N° stagiaire], [Stagiaires].[Nom] FROM Stagiaires ORDER BY [Nom]; Origine source : Table/Requête colonne liée : 1 ; limiter à la liste : oui ; faire modifier les éléments de liste : Nouveau Stagiaire ; hériter la liste des valeurs : oui Bouton de commande « Commande3 » ONGLET événement : Sur clic : (macro convertie en VB par Access : ) Code :
Onglet Données : Source de contrôle : =[Formulaires]![1a_Boite de dialogue recherche de stagiaire par nom]![Modifiable1].[Afficher] Rechercher filtre : base de données par defaut Mon formulaire de résultat s'ouvre, mais il est vide (je voudrais voir le nom saisi dans la combobox s'afficher dans la textbox17 afin de pouvoir generer un sous-formulaire listant les homonymes avec leurs prénoms et date de nassance Je n'ai pas d'autre code Merci d'avance Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
OK,
alors commencons par la partie facile a adapter : l'ouverture du formulaire en appliquant un filtre Code :
DoCmd.OpenForm "Diapo 5 : Resultat de recherche par nom de stagiaire", acNormal, "", "", , acNormal Code :
DoCmd.OpenForm "Diapo 5 : Resultat de recherche par nom de stagiaire", acNormal, "", "[TonChampAFiltrer]=" & Me.Modifiable1, , acNormal http://jeannot45.developpez.com/arti...multicriteres/
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai copié le code que vous m'avez indiqué mais ça ne fonctionne pas pour le moment, je vais donc me pencher sur les liens que vous m'avez notés.
Merci encore pour votre aide, Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com