|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je suis quelque peu débutant et même si j'ai un peu fouillé sur le net avant, je n'ai toujours pas trouvé quelque chose correspondant à mes attentes. J'ai une table avec les enregistrements de tous les contrats, ceux en cours comme ceux passés, avec dans un champ le num de contrat, ainsi que la version du contrat (il peut y en avoir des dizaines). Citation:
Citation:
Pourriez vous m'aider ? merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
voulez-vous juste obtenir la dernière version du contrat, ou voulez vous aussi récuperer d'autres colonnes de la table contrat, pour le dernier contrat ? Edit : si vous le pouvez, postez une ou deux requêtes que vous avez essayez, cela nous aidera à bien comprendre ce que vous voulez au final... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
je souhaite obtenir que la dernière version mais pour chaque contrat. Dans l'exemple que je donne dans le 1er post, mon résultat aurait été : 123456 / 2 456789 / 0 1ere tentative : Code :
2éme tentative : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Dans votre premiere requete, votre sous requete renvoi le max tous contrats confondus
Dans la deuxième, votre pseudo table reprend toutes les versions, alors que vous ne voulez que la dernière à partir votre deuxième requête, on peut faire : Code sql :
on pourrait aussi faire : Code sql :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|