|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour un problème que je rencontre actuellement sur une simple requête Sql. Je vous exposes mon problème : Je possède 2 tables ("Produits" et "Notes"). Les utilisateurs peuvent apprécier les produits en leur donnant une note. Ma requête a pour but de retourner chaque produits avec ne nombre de notes attribuées ainsi que la moyenne des notes (trié sur les moyennes décroissantes). Schéma grossier de mes 2 tables : Produit ---------- id_prod nom_prod Notes ---------- id_note id_prod note Ma requête actuelle resseble à celà : Code :
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
bonjour,
Lisez ceci : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/ Et en particulier le chapitre sur les "LEFT OUTER JOIN". Et pendant que vous y etes lisez aussi http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ensembles/ pour les "GROUP BY" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour punkoff et merci d'avoir répondu à mon problème.
Cependant, n'étant pas du tout de ce domaine et étant contraint de trouver une solution rapidement, auriez-vous une solution concrète à me proposer ? J'ai essayer plusieurs solutions sans vraiment savoir ce que je fais mais en vain. Je parcours actuellement les différents cours proposés sur ce même site mais j'avoue être complètement "largué" par cette technologie. Je vous remercies d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
1) Les jointures s'écrivent depuis 1992 selon la norme avec l'opérateur JOIN.
2) Évitez la guerre des étoiles ! Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com