|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 110 ![]() |
Bonjour, j'utilise word 2000.
A partir de word donc, et d'une macro écrite en VBA, j'ouvre un fichier pdf, puis je contrôle les mouvements de la souris pour actionnr le menu adobe << sélectionner tout >> puis le menu << copier >>, ensuite je récupére ces infos dans word en effectuant un << paste >> de ces données. Cette macro fonctionne bien généralement mais là je suis confronté à la taille des fichiers pdf importants ce qui a pour conséquence de faire durer : 1. le délai d'ouverture compléte du fichier pdf 2. le delai pour que l'action sélectionner tout soit complétement effectué 3. le délai pour que l'ensemble des données soit copiés dans le presse papier ce que je souhaite c'est avec le code VBA controler chacune de ces actions en attendant qu'elles soient complétement terminées avant de passer à la suivante. merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
je pense que la commande DoEvents devrait t'aider. Elle oblige le logiciel à attendre qu'une action soit terminée avant d'en commencer une autre.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Riri2983,
Il existe des actions très consommatrices de temps de traitement dans le VBA de Word : celles qui déplacent le point d'insertion ou qui modifient la sélection. Si tu n'en es pas sûr, envoye ta macro pour qu'on y regarde. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Sepia
Tu trouveras ci-dessous un bout du code Code :
J'ai cherché un bout de code qui surveille les processus en cours malheureusement si le processus <<AcroRd32.exe>> est bien detecté, le traitement à l'intérieur de ce processus (selectionner tout) lui ne l'est pas. De même, l'action Copier qui prend un certain temps n'est pas plus detectée En fait je souhaterais pouvoir mettre une routine vérifiant par exemple que le processus ClipBoard est en cours. Enfin toute solution me permettant d'enchainer les actions automatiquement les unes après les autres serait la bienvenue. Bien évidemment je confirme que la méthode que j'tilise fonctionne généralement très bien et que cela me permet ntament de récupérer et traités des documents PDF pour ensuite les exporter vers d'autres application (Excel, Access) mais effectivement généralement ces fichiers PDF sont plus "petit" d'ou un traitement des actions demandées maîtrisables, ce qui semble actuellement poser problème dès lors que le fichier PDF est volumineux. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter Riri 2938 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
bonsoir,
je pense avoir résolu mon problème et donc clos celui-ci J'ai inséré ce bout de code qui vérifie si l'action << Copier >> est terminée Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com