|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Julien Ingénieur qualité méthodes Inscription : juillet 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de créer dans une de mes requêtes une condition en Si pour renommer automatiquement toutes les familles de produits d'un autre champ commençant par BH en Big Household par exemple. Je vais expliquer un peu plus en détail le contexte de ma base de données. J'ai une table "Famille de produit" contenant chaque famille de produit ainsi que les départements concernés. Certaines familles de produits sont très très détaillés comme par exemple nous avons, les réfrigérateurs 1 porte, 2 portes, .... Dans notre base ces familles sont nommées de la sorte : BH-Ref 1 porte, BH-Ref 2 portes etc ... J'aimerai pour mes statistiques regrouper ces sous familles en une seule et unique famille BH-Refrigerator par exemple La solution que j'avais trouvé était de créer un champ supplémentaire dans ma requête avec la condition Si : Code :
PF: IIf([Product_family]="BH-Ref*";"BH-Refrigerator";IIf () ... ) L'autre solution à laquelle je pensais était d'afficher dans ma requête les 1ers caractères uniquement des sous familles, les 6ers par exemple, me donnant donc BH-ref par exemple. Me permettant ensuite de faire une condition en Si classique du type Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Quelques fonctions VBA devraient t'aider. Pour récupérer les 6 premiers caractères regardes du coté de la fonction Left. Pour le caractère générique (*), il faut utiliser Like au lieu du =. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Julien Ingénieur qualité méthodes Inscription : juillet 2009 Messages : 53 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com