Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/03/2011, 01h01   #1
Invité de passage

Alexis
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Alexis

Informations forums :
Par défaut Question sur serveur MySQL

Si j'en suis arrivé à crée un compte ici juste pour ça croyez le j'ai chercher très longtemps... J'ai donc quelques questions à poser.

La plus stupide mais malgré moi je n'ai pas su trouvé une réponse clair sur google: C'est quoi un serveur MySQL, à quoi ça sert et comment s'en servir (sur un mac je précise) ?

J'aimerais faire fonctionner le serveur d'un jeu d'où on m'a informer qu'il faut impérativement un serveur MySQL pour le faire fonctionner correctement (d'où ma connaissance de MySQL), pour ce, il faut entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe lier à la mise en route du serveur MySQL dans un des fichiers du serveur du jeu, mais malgré mes tentatives d'installation d'un serveur MSQ jamais il ne m'a demander de m'inscrire pour quoi que ce soit, donc rien a écrire pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, donc rien ne marche, donc pas de serveur. Que dois-je faire alors ?

Les tutoriels que j'ai trouvé depuis Google explique mal, et ont des liens de téléchargement ou autres qui ne fonctionnent plus. Y'en aurait t'il un sur ce forum qui est clair, net, pas trop compliquer qui m'aiderait à en installer un sur mon mac ?

Si oui, merci beaucoup à celui qui m'aidera !
ReloadeDragon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2011, 16h45   #2
Nouveau Membre du Club

Femme
Développeur Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Salut !

Alors pour ta première question je peux te renseigner, MySQL est un SGBD (système de gestion de base de données), c'est donc un système qui te permet de créer et de gérer des bases de données.

Je ne connais pas Mac mais j'imagine que tu as installé MySQL grâce a Mamp?
Si c'est le cas lit la doc mais ton user/mdp doit être quelque chose du style root/root ou root/"".

Bonne chance !
cleecky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2011, 15h04   #3
Invité de passage

Alexis
Détails du profil
Nom : Alexis

Informations forums :
Merci beaucoup ! Ça a fonctionner ! C'était bien root/root !
ReloadeDragon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h55.

Partenaires

Hébergement Web